Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Sites touristiques

Camping Pays basque

Pourquoi devoir faire un choix entre des moments de détente sur la plage et des randonnées en montagne ? En réservant un emplacement dans un camping nature au Pays basque, vous pouvez combiner les plaisirs de la mer avec ceux des hauts sommets, le tout en découvrant un patrimoine culturel unique… 

A partir de
174,00
Du 19 juin - 26 juin

Séjour en camping à Bayonne : à la découverte des trois provinces du Pays basque français

Le Pays basque français englobe trois provinces : le Labourd, blotti au pied des Pyrénées et bordé par l’océan Atlantique, la Basse-Navarre, pays des bergers et des éleveurs, situé au creux de paysages vallonnés, et enfin la Soule, la plus petite et la plus typique province du Pays basque. Entre deux moments de farniente à la plage ou une escapade dans les canyons de la Soule, vous pouvez programmer une visite culturelle sur les remparts de Bayonne, ou flâner dans les ruelles piétonnes de Saint-Jean-de-Luz.

Pause gourmande avec les produits du terroir du Pays basque

Difficile de passer des vacances en camping au Pays basque sans goûter au fameux piment d’Espelette, produit phare de la région. Ce petit légume qui ne manque pas de piquant bénéficie même d’une Appellation d’Origine Protégée ! Impossible également de faire l’impasse sur la charcuterie basque, notamment sur le fameux jambon de Bayonne. Plutôt fruits de mer et poissons ? L’océan Atlantique offre des produits de la mer d’exception aux plus fins gourmets… Terminez le repas avec une lichette de fromage de brebis basque, ou une part du célèbre gâteau basque, traditionnellement fourré de cerises noires.

Les fêtes et festivals au Pays basque : une programmation d’un bout à l’autre de l’année


On dénombre plus de 170 fêtes et festivals chaque année au Pays basque. Autant dire que le goût pour les festivités est profondément inscrit dans l’ADN des Basques ! Les plus célèbres, à l’instar de la fête du piment d’Espelette dans la ville éponyme, ou les fêtes de Bayonne, réunissent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. Vous pouvez également vous joindre à la fête du port des Pêcheurs, à Biarritz, ou participer au concours du meilleur gâteau basque, à Cambo-les-Bains… De quoi passer un moment inoubliable lors de vos vacances en camping en famille au Pays basque.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti