Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Sites touristiques

Camping île d’Oléron

Nichée dans l’archipel charentais, au large des côtes de la Charente-Maritime, l’île d’Oléron est un petit bijou de la nature à découvrir sans plus attendre. Prêt à mettre le cap sur Oléron la lumineuse ? Réservez un mobil home ou un emplacement pour vos prochaines vacances en camping nature à l’île d’Oléron.

A partir de
98,00
Du 05 juin - 12 juin
Les petits plus
  • À proximité des plages
  • Une piscine chauffée et couverte en cas de mauvais temps
  • Des animations journalières durant l’été
Découvrir

Camping à l’île d’Oléron : le plein de soleil et d’iode au menu

Bénéficiant d’un fort taux d’ensoleillement d’un bout à l’autre de l’année, l’île est surnommée Oléron la lumineuse. Ajoutez à cela un patrimoine naturel d’exception, des spécialités gourmandes et une histoire d’une grande richesse, et vous obtenez le cocktail parfait pour des vacances en camping inoubliables ! Une fois bien installé dans votre camping en Charente-Maritime, partez découvrir la beauté des paysages de l’île d’Oléron, des massifs forestiers aux dunes, en passant par les vignobles et les chenaux ostréicoles.

Camping nature : dégustez les produits du terroir et de la mer de l’île d’Oléron

Vos vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine sont également l’occasion idéale pour vous régaler avec les spécialités culinaires de l’île d’Oléron. Le port de la Cotinière, premier port de pêche de la Charente-Maritime, fournit de nombreux produits de la mer, tous plus réputés les uns que les autres. Huîtres Marennes-Oléron, moules de bouchot, céteau, sole, langoustine ou encore le turbot comblent les palais les plus fins. Offrez-vous également une dégustation des productions du vignoble oléronais. Pineau, vins de pays, cognac et liqueurs : vous avez l’embarras du choix !

Nos idées de sorties à l’île d’Oléron

Prêt à découvrir l’île d’Oléron en famille ou entre amis ? Rendez-vous à Bourcefranc-Le-Chapus, afin de visiter le Fort Louvois, une fortification maritime du 17e siècle. Du haut de la tour de l’édifice, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le coureau d’Oléron. Autre visite incontournable de l’île d’Oléron, la citadelle du Château-d’Oléron, un ouvrage militaire des plus impressionnants, vous attend sagement. Vous pouvez également visiter les abords du célèbre Fort Boyard ou vous offrir un itinéraire gourmand sur la route des huîtres…

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti