Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Sites touristiques

Camping Périgord

Invitez-vous dans un camping du Périgord et découvrez pourquoi les Nouveaux-Aquitains estiment tant leur région. Les grottes de Sarlat, la région naturelle du Périgord noir, les sports nautiques sur la Dordogne… A chaque jour son lot d'aventures intrépides ou de repos, de la préhistoire à nos jours, au gré de vos envies.

A partir de
107,40
Du 16 avril - 23 avril
A partir de
320,32
Du 25 sept. - 02 oct.
A partir de
110,00
Du 16 avril - 23 avril
A partir de
245,00
Du 06 nov. - 13 nov.

Vacances en camping dans le Périgord

Venez découvrir la France sous un nouveau jour dans un camping en Dordogne familial et tout confort. Le Périgord est un ancien comté français qui correspond, à quelques frontières naturelles près, au département de la Dordogne.

Vous appréciez les vacances simples, reposantes et la diversité des paysages français ? Optez pour un séjour en camping entre amis dans l’un des établissements Le French Time du Périgord. Il vous permet de vous reposer ou de pratiquer des activités nouvelles, au sein du domaine ou à quelques pas de votre location. Savourez véritablement une pause estivale : depuis la terrasse de votre mobil home ou au sortir de votre tente, l’apaisement est au rendez-vous. Vous vous réveillez chaque matin face à un superbe paysage, toujours en pleine nature, dans un cadre verdoyant et reposant. Après un bon petit déjeuner, vous êtes prêts à démarrer une nouvelle journée, emplie d’activités dans le Périgord Noir ou entièrement vouée au farniente.

Activités dans le Périgord

Vous souhaitez passer des vacances reposantes et divertissantes ? Réservez votre séjour dans un camping de Nouvelle-Aquitaine. Chaque jour, partez à la rencontre du patrimoine culturel, historique et même archéologique du Périgord. Vos vacances dans un camping en bord de rivière sont l’occasion idéale de tester ou de pratiquer de nombreux sports nautiques. Réalisez une descente de la Vallée de la Dordogne en canoë kayak avec vos ados tandis que le reste de la famille vous attend sur la plage de la base de loisir la plus proche. Que ferez-vous demain ; golf, parc aquatique, visite d’une ferme en pleine nature ou réserve zoologique de Calviac ?

Votre camping est tout près des célèbres grottes de Lascaux, des grottes ornées de Sarlat et de ses sites troglodytiques. Au sein du Musée National de la Préhistoire, il n’y a pas d’âge pour plonger dans l’histoire et comprendre cette époque qui fascine petits et grands.

Les marchés couverts et marchés nocturnes de la région vous présentent les meilleurs fromages et foie gras du pays. Vous souhaitez déjeuner ou dîner dans un village typiquement dordognais ? La cité médiévale de Castelnaud-la-Chapelle et le château de Beynac-et-Cazenac vous attendent. Rendez-vous également dans les vignobles locaux pour découvrir ce qui fait la richesse et la singularité des coteaux périgourdins.

Les parcs naturels du Périgord

Le Périgord renferme des dizaines de réserves naturelles différentes, avec chacune leurs propres sites incontournables : La Dordogne, Groléjac, la forêt de Liorac… Partez en balades dans le Parc Régional du Périgord-Limousin à la découverte d’une flore et d’une faune très riches, entre reliefs et rivières. 

Il y a près de 200 00 millions d’années, une météorite d’un kilomètre et demi de diamètre s’écrasait tout près de Rochechouart et de Chassenon. Promenez-vous dans gigantesque cratère que l’on nomme un « astroblème » et découvrez comment l’homme a utilisé les roches terrestres nées de cette incroyable collision.

Chacun de nos campings étoilés vous conseille et vous permet d’explorer la nature le jour, et de profiter de nuits reposantes dans des hébergements tout confort.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti