La Côte d’Opale est réputée pour être sauvage et pittoresque. Entre le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez, de longues plages de sable fin bordent les falaises immenses. Les plus téméraires peuvent tenter l’ascension des falaises pour profiter d’un panorama exceptionnel. Vous aurez même un aperçu des côtes anglaises !
Ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre peuvent parcourir les dunes à la recherche de trésors perdus. Terre d’histoire, les moulins, églises et autres blockhaus en ruines sont légion sur la Côte d’Opale.
Vous cherchez des animations pour ravir les petits comme les grands ? De nombreuses activités nautiques sont proposées tout au long des plages. Char à voile, kitesurf, catamaran… Faites le plein de sensations fortes en famille ou entre amis dans votre camping sur la Manche !
Vous préférez les villes aux grands espaces ? Boulogne-sur-Mer est une étape obligatoire. Cette ville fortifiée offre un patrimoine historique exceptionnel en plus d’abriter Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe. Passez par Calais et découvrez ses fortifications construites par Vauban avant de visiter Dunkerque. Son célèbre carnaval du Mardi gras est reconnu à travers toute l’Europe !