Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Sites touristiques

Camping Chemins de Compostelle

Chaque année, plus de 300 000 pèlerins et randonneurs convergent vers Saint-Jacques-de-Compostelle en empruntant les chemins de Compostelle. En France, on répertorie quatre principaux itinéraires…

A partir de
119,00
Du 18 sept. - 25 sept.

Les chemins de Compostelle : réservez votre hébergement en camping Le French Time

Pour démarrer votre itinéraire sur les chemins de Compostelle français, vous avez quatre villes de départ possibles : Paris, Vézelay, Le Puy et Arles. Bien entendu, bon nombre de pèlerins ou de randonneurs se lancent dans cette marche au long cours à partir d’une ville étape. Vous avez réussi à établir votre itinéraire ? C’est l’heure de programmer dans les moindres détails votre épopée, et de jeter un œil sur les campings Les Castels ou Sites et Paysages égrenés le long de votre route !

Saint-Jacques de Compostelle, un pèlerinage de plus de 1200 ans d’histoire

En 813 apr. J.-C., un ermite, guidé par une étoile, découvre une sépulture dans un ancien cimetière. Après examens, la tombe est attribuée à l’apôtre Saint-Jacques. De toute l’Europe, des fidèles convergent alors pour honorer les reliques trouvées dans le tombeau. Au fil des siècles, la tradition s’est perpétuée, et chaque année, des milliers de pèlerins se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle en empruntant les voies historiques. En France, depuis 1998, plusieurs tronçons, édifices et ensembles architecturaux sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les chemins de Compostelle, un itinéraire religieux et culturel d’une grande richesse

Les chemins de Compostelle, un simple pèlerinage ? Que nenni ! Outre les raisons spirituelles, les pèlerins qui empruntent chaque année ces itinéraires séculaires ont des motivations diverses et variées. Envie de faire des découvertes culturelles et régionales, de vivre une expérience unique, de se surpasser, d’allier sport et slow tourisme… Un dicton dit qu’il y a autant de chemins que de raisons de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti