Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Tours

Surnommée la capitale des châteaux de la Loire, Tours combine tous les ingrédients pour des vacances en camping inoubliables : patrimoine historique d’exception, produits du terroir gourmands et espaces naturels préservés. Autant de bonnes raisons de réserver un hébergement insolite ou un emplacement dans l’un de nos campings en Indre-et-Loire…

A partir de
378,00
Du 06 sept. - 13 sept.
A partir de
770,00
Du 22 août - 29 août
Les petits plus
  • Le parc forestier reposant et son lac de 7 hectares
  • Le très large choix d'hébergements locatifs
  • Le parc aquatique de 700m² avec toboggan
Découvrir

Vacances en camping en Indre-et-Loire : des activités nature à foison

Découvrir la Touraine au fil de l’eau, ça vous tente ? Embarquez sans plus attendre pour une croisière sur la Loire ou le Cher à bord d’un bateau traditionnel. De retour sur le plancher des vaches, cap sur le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, sur les bords de la Loire, pour des balades dans un environnement préservé. Poursuivez sur votre lancée sur l’un des cinq chemins de Grande Randonnée qui sillonnent les environs. Rendez-vous ensuite dans la vallée troglodytique des Goupillières, ou au cœur des grottes pétrifiantes de Savonnières-Villandry. Vous avez jeté votre dévolu sur un camping proche des châteaux de la Loire ? À vous les circuits entre les différents domaines du Val de Loire…

Balade dans le centre historique de Tours

Après avoir pleinement profité des plaisirs du grand-air, place à la découverte des pépites du patrimoine de Tours. La visite commence au pied de la cathédrale Saint-Gatien, véritable emblème de la ville. Le temps de vous imprégner de l’architecture gothique de l’édifice, et vous ralliez l’hôtel de ville, un bâtiment aux superbes façades doté de jardins et de fontaines propices à une pause des plus relaxantes. Amateurs de shopping et férus d’histoire convergent vers la rue Nationale, une artère aux dimensions impressionnantes, partiellement détruite pendant la guerre, et offrant une belle vue sur la Loire. Soumettez-vous ensuite à la tradition tourangelle en vous attablant à l’une des terrasses de la fameuse place Plumereau…

 

Tours, cité de la gastronomie

La saviez-vous ? Tours est membre du club très privé des cités internationales de la gastronomie. Et il ne vous faudra pas longtemps pour découvrir que la ville est à la hauteur de ce titre… Sur les marchés, craquez pour un Sainte-Maure de Touraine, un délicat fromage de chèvre aux arômes affirmés. Vous pouvez également miser sur un poisson pêché dans la Loire, entre Saumur et Tours : brèmes, mulets, silures, aloses ou encore chevesnes… À moins que vous ne préfériez tester les rillettes de Tours, à déguster sur une bonne tranche de pain. Laissez-vous également tenter par la fouée tourangelle, une boule de pain garnie de fromage ou de rillettes…

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti