Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Saône-et-Loire

Paysages variés, cités au patrimoine d’une grande richesse, spécialités culinaires des plus gourmandes… Pas de doute, la Saône-et-Loire a de sérieux arguments pour vous donner envie de réserver un emplacement ou un hébergement dans l’un de nos campings haut de gamme !

 

A partir de
73,50
Du 26 juin - 03 juil.
Les petits plus
  • Au cœur d'un parc vert et de son étang
  • Les emplacements camping vue sur le château
  • Le restaurant reconnu et la dégustation de vin
Découvrir
A partir de
265,00
Du 24 oct. - 31 oct.

Les espaces naturels de la Saône-et-Loire à pied, à vélo ou en bateau

Vous avez craqué pour un camping en Bourgogne-Franche-Comté ? Bonne pioche ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre mode de déplacement pour explorer la Saône-et-Loire. Allez-vous arpenter le marais de Montceaux-l’Etoile ou les berges de la Loire à pied, ou plutôt enfourcher un VTT pour relier Cluny à Givry ? Vous pouvez également jeter votre dévolu sur un cheval, pour une balade équestre unique sur l’itinéraire de la Route européenne d’Artagnan. À moins que vous ne préfériez une croisière fluviale en famille ? Vous avez l’embarras du choix !

Les trésors du patrimoine de la Saône-et-Loire

Si vous êtes un amoureux de l’art roman, vous allez être gâté… La Saône-et-Loire regorge de pépites de cette période de l’histoire. En tout, plus de deux cents édifices d’art roman vous attendent au fil d’itinéraires culturels. Vous pouvez également emprunter la route des châteaux, afin de découvrir les dix-sept sites emblématiques de la Bourgogne du Sud, du château de Sully au château de Pierreclos. Votre camping est à Chalon-sur-Saône ? Faites un saut à la cathédrale Saint-Vincent, au musée Musée Nicephore Niépce ou sur le quai des Messageries...

 

Vacances gourmandes : découvrez les spécialités culinaires de la Saône-et-Loire

Après vous être bien dépensé lors de balades et de visites culturelles en Saône-et-Loire, rien ne vaut un peu de douceur… Bonne nouvelle : les produits du terroir des environs sont aussi gourmands que réconfortants. En plat de résistance, la volaille de Bresse et la viande charolaise se partagent la tête d’affiche. Profitez également de vos vacances pour goûter une lichette de fromage de chèvre du Charolais, et au fameux Mâconnais, un fromage élaboré à la base pour être dégusté en sandwich dans les vignes, lors de la saison de la cueillette.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti