Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Sainte-Sigolène

Perché à 820 mètres d’altitude, le petit village de Sainte-Sigolène est la destination de vacances idéale pour les adeptes d’activités en plein air. Randonnées, sorties en canoë-kayak, expéditions en VTT, trail… Vous avez l’embarras du choix lors de vos vacances en camping haut de gamme en Haute-Loire.

A partir de
112,00
Du 24 sept. - 01 oct.
Les petits plus
  • Un camping vallonné au bord d'une rivière
  • Les emplacements de 120 m² minimum
  • La piscine et sa pataugeoire chauffées
Découvrir

Partir en camping à Sainte-Sigolène : nos idées de sorties nature

Vous avez déposé vos affaires dans votre camping Le French Time ? Place maintenant à la découverte des environs de Sainte-Sigolène. Bien équipé avec vos chaussures de randonnée ou votre VTT, en famille ou entre amis, cap sur le plateau du Velay, à quelques encablures seulement de Sainte-Sigolène. Sur place, vous faites la connaissance des Sucs, ces étranges volcans de type péléen, en forme de pains de sucre ou de dômes. Vous cherchez une activité nautique à faire dans la région ? Embarquez à bord d’un canoë-kayak et partez défier les courants de la Loire.

Itinéraire culturel à Sainte-Sigolène

Vos vacances en camping à Sainte-Sigolène sont également l’occasion idéale pour découvrir l’histoire de la région et les curiosités de son patrimoine bâti. La commune abrite notamment le musée vivant « La Fabrique », dans lequel vous pouvez assister à des démonstrations sur des machines issues de l’ancienne industrie de passementerie et de plasturgie locale. Cap ensuite sur la maison de l’Assemblée, vestige du mouvement des béates, de jeunes filles chargées de l’enseignement des enfants du village, et qui assistaient les plus faibles au 17e siècle. Rendez-vous ensuite au pied de l’église néogothique de Sainte-Sigolène, siège d’une confrérie de plusieurs dizaines de pénitents…

 

Régalez-vous à Sainte-Sigolène avec les produits du terroir

Balades en pleine nature, activités sportives, visites culturelles… Après l’effort, le réconfort ! Et ça tombe bien, la Haute-Loire possède un bel assortiment de recettes gourmandes. À commencer par la lentille verte du Puy-en-Velay, à la saveur si délicate, et la pomme de terre de Craponne, à la chair bien tendre. Profitez-en également pour goûter au fromage de vache aux artisous, un étonnant produit laitier qui change de saveur au fil des saisons. Terminez en beauté avec les perles rouges des Monts du Velay, des fraises, framboises et groseilles cultivées à plus de 1000 mètres d’altitude.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti