Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Saint-Pierre-de-Chartreuse

Envie de prendre un peu de hauteur ? Découvrez notre sélection de campings haut de gamme en Isère, et profitez de vos prochaines vacances pour partir à Saint-Pierre-de-Chartreuse, un site unique au cœur du massif préalpin de la Chartreuse…

A partir de
133,00
Du 13 sept. - 20 sept.
Les petits plus
  • La vue sur le Massif de Chartreuse
  • Les chalets en bois et cabanes lodges
  • Le restaurant typique de montagne
Découvrir
A partir de
168,00
Du 22 mai - 29 mai
A partir de
56,00
Du 23 oct. - 30 oct.

Partir en camping à Saint-Pierre-de-Chartreuse : un formidable terrain de jeu à portée de main

Une fois installé dans votre camping, cap sur le Parc Naturel Régional de Chartreuse, un espace naturel unique où vous allez pouvoir pratiquer pléthore d’activités sportives. Recouverte aux deux tiers de forêt et dotée de nombreux sentiers de randonnée balisés, la Chartreuse se découvre à votre rythme entre amis ou en famille. Trail ou sortie VTT pour les plus aguerris, balade et pique-nique pour les apprentis trotteurs… Parcourez le massif, et faites une halte au pied des curiosités naturelles de la région : la Dent de Crolles, un sommet calcaire des plus impressionnants, ou encore les lapiaz, une formation géologique composée de crevasses et de fissures… Encore un peu d’énergie ? Vous pouvez vous essayer à l’escalade en plein air ou au parapente.

Le patrimoine culturel du massif de la Chartreuse

Oui, bien sûr, à Saint-Pierre-de-Chartreuse, il y a la nature, omniprésente… Mais il y a également de nombreux points d’intérêts patrimoniaux à visiter ! Les premières traces de présence de l’homme dans le massif de la Chartreuse remontent au paléolithique. Vous pouvez marcher sur les traces de ces ancêtres préhistoriques en vous rendant à la grotte de Jean-Pierre, à Saint-Thibaud-de-Couz, ou aux abris sous bloc de l’Aulp du Seuil. Faites ensuite un bond dans le temps dans la vallée aux cent châteaux, dans le Grésivaudan. Sur place, vous découvrez de nombreux châteaux et maisons fortes édifiés à partir du 12e siècle, lors de l’opposition entre les seigneurs du Dauphiné et les comtes de Savoie…

 

À la découverte des produits du terroir de la région Rhône-Alpes

Amateur de saveurs gourmandes ? Épicurien confirmé ? L’Isère va combler toutes vos envies ! Commencez par quelques écrevisses, déclinées dans de nombreux plats et préparations de la région : quiche, sauce, en accompagnement d’un poulet… Goûtez également aux fromages locaux, réputés pour leurs saveurs mêlant caractère et subtilité : beaufort, bleu de sassenage, tomme de Savoie ou encore saint Félicien. Côté dessert, découvrez la brioche de bourgoin, la bugne ou la pogne. Sans oublier d’accompagner ça d’un verre de vin blanc fruité produit avec les cépages de l’Isère : la Jacquère, l’Altesse ou encore le Chasselas…

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti