Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Ruoms

Nichée sur les berges de l’Ardèche, Ruoms a tout de la destination de vacances idéale : un riche patrimoine médiéval, de nombreux espaces verts où pratiquer des activités en plein air, et une cuisine du terroir des plus gourmandes. Envie de partir en vacances en camping en Ardèche ? Suivez le guide !

A partir de
406,00
Du 05 mai - 12 mai
A partir de
126,00
Du 03 juin - 10 juin
Les petits plus
  • Sur les superbes plateaux Haut Vivarais
  • Emplacements et hébergement avec vue sur la vallée
  • Une pizzeria et un bar glacier pour les gourmands
Découvrir
A partir de
112,00
Du 23 sept. - 30 sept.
A partir de
96,60
Du 29 août - 05 sept.

Vacances en camping à Ruoms : de nombreuses escapades nature

Vous êtes bien installé dans votre camping haut de gamme Le French Time ? Si vous aimez le vélo, c’est le moment d’enfourcher le vôtre… À proximité immédiate de Ruoms serpente la voie verte Via Ardèche, une piste cyclable qui s’étend de Vogüé à Grospierres. Vous pouvez également attraper une pagaie, et descendre en canoë les Gorges de l’Ardèche, en partant du Pont d’Arc. Plutôt d’humeur farniente ? Direction la plage de galets de Ruoms, où vous pouvez vous rafraîchir dans l’Ardèche, avant de vous offrir une petite sieste bien méritée…

Visite du centre historique de Ruoms

Bien à l’abri derrière ses impressionnants remparts, le vieux village de Ruoms ne va pas tarder à vous charmer. Quelques pas dans les ruelles ombragées, le nez en l’air pour admirer les façades médiévales et les balcons généreusement fleuris, et la magie opère… Dirigez-vous ensuite vers la rue commerçante de la cité, pour vous imprégner pleinement de la douceur de vivre de Ruoms : et si vous craquiez pour une glace, à déguster en faisant une petite session de lèche-vitrine ? Vous pouvez à présent mettre le cap sur la route des Défilés de Ruoms, une route creusée à même la roche au 19e siècle, qui vous offre une vue incroyable sur les environs.

 

Un festival de saveurs à Ruoms

Oui, bien sûr, les stars de l’Ardèche, ce sont la châtaigne et le picodon… Mais saviez-vous que le département est célèbre dans le monde des gourmets pour sa culture du safran, cette épice à la saveur si subtile, ou encore pour ses récoltes de truffes ? Plus rustiques, mais très réconfortants, les plats à base de pommes de terre sont également à l’honneur : la bombine, un ragoût de pommes de terre, ou le toupi, un gratin de pommes de terre, sont des recettes faciles à reproduire pendant vos vacances en camping. Pour le dessert, craquez sur une coupe de crème de marrons, ou une poignée de marrons glacés…

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti