Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Royan

Envie d’un bon bol d’air iodé ? Direction Royan, ses plages de sable fin, son port de plaisance et son charme irrésistible ! Parcourez notre sélection de campings haut de gamme en Charente-Maritime, et partez à la découverte des trésors de Royan…

A partir de
140,00
Du 23 sept. - 30 sept.

Vacances en camping à Royan : l’Atlantique comme nouveau terrain de jeu

Ici, l’océan est omniprésent, pour le plus grand bonheur des petits barboteurs et de leurs parents. Une fois vos affaires de plage préparées, vous avez le choix entre les différentes plages de Royan. Envie de piquer une petite tête tranquillement entre amis ou en famille ? La plage de la Grande Conche est idéale pour la baignade. Cerise sur la crème solaire, la plage est dotée de tentes en tissu rayé des plus photogéniques pour vos souvenirs de vacances… Si vous préférez défier les célèbres rouleaux de la côte Atlantique, rendez-vous à la plage de Pontaillac, un spot de surf réputé, ou offrez-vous un stage de voile dans l’un des clubs des environs…

Sur les traces de l’histoire de Royan

Après avoir alterné farniente et baignade à un rythme soutenu, partez vous perdre dans les rues du centre-ville de Royan. La cité, reconstruite en grande partie après la Seconde Guerre mondiale, possède un charme fifties bien à elle. Rejoignez le marché couvert, un drôle d’édifice aux faux airs de parachute, avant de rallier l’église Notre-Dame, classée monument historique. Direction ensuite les quartiers de Foncillon, du Parc ou bien encore de Pontaillac, où vous pouvez admirer des villas Belle Époque, véritables survivantes des bombardements, et des maisons au design résolument vintage…

Régalez-vous avec les spécialités de la Charente-Maritime

À l’heure du repas, offrez-vous une dégustation des spécialités de la région bien méritée. À commencer par les produits de la mer, tous frais pêchés dans les environs : les huîtres Marennes Oléron, les éclades, les moules du bouchot, l’esturgeon, l’anguille… Profitez-en pour goûter à la chaudrée, une soupe de poisson traditionnelle agrémentée de pommes de terre, de vin blanc et de crème fraîche, ou une belle assiette de sardines grillées. Terminez en beauté avec des merveilles, des petits beignets délicieusement fondants. Bon appétit !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti