Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Pyrénées-Orientales

Prêt pour des vacances inoubliables en Pyrénées-Orientales ? Au menu de votre séjour en camping, la découverte de sites naturels d’exception, entre mer et montagne, et des balades dans les cités du pays catalan…

 

A partir de
182,00
Du 17 oct. - 24 oct.
Les petits plus
  • L'accès direct à des criques privées
  • Les écolodges sur pilotis, à flanc de falaise
  • L'espace aquatique et bien être avec toboggan
Découvrir

Des vacances nature en Pyrénées-Orientales

Vos vacances en Occitanie sont calées ? Parfait ! À vous les trésors des Pyrénées-Orientales, un département niché entre la Méditerranée et les Pyrénées Catalanes. En guise d’amuse-bouche, rendez-vous au site classé du lac des Bouillouses, point de départ de nombreuses randonnées, mais également lieu de prédilection des pêcheurs et des passionnés d’escalade. Les plus courageux se lancent quant à eux à l’ascension du mont Canigou, tandis que les amateurs d’expériences insolites embarquent à bord du fameux train jaune de Cerdagne, pour un voyage à travers le pays catalan.

Camping en Pyrénées-Orientales : de Perpignan à Castelnou

Pas de doute, les Pyrénées-Orientales sont un formidable terrain de jeu… Mais c’est également un département abritant des villes et villages qui méritent amplement le détour lors de votre séjour. Vous avez opté pour un camping à proximité de Argelès-sur-Mer ? À vous la douceur de vivre catalane, les balades sur le port et sur les remparts de « cayroux ». Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et partez explorer Perpignan la Catalane, ou les quatre villages sacrés « plus beaux villages de France » : Castelnou, Eus, Evol et Villefranche-de-Conflent.

 

Itinéraire gourmand en Pyrénées-Orientales

Outre leurs merveilles naturelles et leurs sites culturels, les Pyrénées-Orientales sont également bien connues pour leurs spécialités culinaires. Au menu de vos dégustations pendant vos vacances en camping en Occitanie, des bougnettes, une sorte de délicieux beignet fin comme une crêpe, accompagnés de gariguettes et d’abricots du Roussillon tout frais cueillis. Très rassasiant et réconfortant, l’ouillade, une sorte de pot-au-feu, comble les appétits des petits et grands gourmets. Enfin, ne quittez pas la région sans avoir goûté les boles de picolat, de savoureuses boulettes de viande…

 

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti