Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Pas-de-Calais

Entre paysages sauvages, tables gourmandes et sites préservés, le Pas-de-Calais est la destination idéale pour les amateurs de slow tourisme. À votre tour, découvrez les trésors du nord de la France lors de vos prochaines vacances en camping.

 

A partir de
119,00
Du 24 sept. - 01 oct.

Vacances en camping dans le Pas-de-Calais : découvrez les trésors de la côte d’Opale

Vous avez choisi un camping sur la côte d’Opale ? Votre nouveau terrain de jeux s’étend sur une centaine de kilomètres ! Au programme, des plages à perte de vue, des sentiers sillonnant à travers les dunes et au sommet des falaises, de charmantes stations balnéaires… Les plus sportifs peuvent s’adonner avec joie à la voile, à la plongée ou au surf. Les amateurs de balades rythmées par les flots et le cri des mouettes optent quant à eux pour des randonnées entre Cap blanc Nez et Cap gris Nez. Plutôt contemplatif ? À vous le farniente sur le sable, la glace dégustée tranquillement sur la promenade de Berck, de Wimereux ou de Boulogne-sur-Mer.

Itinéraire culturel dans les villes du Pas-de-Calais

Vous avez fait le plein de bon air iodé ? Vous pouvez à présent profiter pleinement des cités du nord… Si vous avez choisi un camping à côté de Calais, à vous la découverte de l’hôtel de ville, à l’architecture finement ciselée, du beffroi et de la sculpture de Rodin édifiée dans un charmant jardin. À Wimereux, les façades colorées des maisons vous invitent à une session photo, tandis qu’à Lens, l’antenne du Louvre vous ouvre en grand ses portes pour une visite culturelle des plus passionnantes…

 

Les spécialités du Pas-de-Calais s’invitent à votre table

Votre séjour dans un camping des Hauts-de-France est également l’occasion rêvée pour vous régaler et passer des moments conviviaux à table avec votre petite tribu ou vos amis. À vous de faire votre choix entre les multiples spécialités culinaires du Pas-de-Calais, toutes plus réconfortantes les unes que les autres. Une petite fricadelle, ça vous dit ? Ce plat, à base de frites et de saucisses, renferme également quelques ingrédients secrets, dont vous pouvez tenter de percer le mystère au fil des dégustations. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur une assiette de welsh, à base de cheddar, d’œufs, de moutarde et de bière, une carbonade flamande ou une bonne lichette de maroilles. S’il vous reste encore un peu de place, optez pour une délicieuse tarte au sucre, également appelée « tarte au chuc » dans la région.

 

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti