Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Montélimar

Bienvenue aux portes de la Provence ! Nichée sur les berges de la Loire, à quelques encablures de l’Ardèche, Montélimar a tout de la destination idéale pour vos prochaines vacances en camping. Parcourez notre sélection de campings haut de gamme, et embarquez pour un séjour riche en découvertes…

A partir de
161,00
Du 03 juin - 10 juin
A partir de
91,00
Du 14 sept. - 21 sept.

Camping à Montélimar : nos idées d’activités en plein air

Connaissez-vous la ViaRhôna ? Cette véloroute suit le tracé de la vallée du Rhône, et s’étend de Port-Saint-Louis-du-Rhône à Saint-Gingolph, au bord du lac Léman. Et, bonne nouvelle, Montélimar se situe sur le chemin de cet aménagement cyclable. Préparez donc votre tenue de cycliste, et partez sans plus attendre sur la portion d’une trentaine de kilomètres des environs de Montélimar. Besoin de vous rafraîchir après tous ces efforts ? Direction la base nautique de Montélimar, où vous pouvez pratiquer en famille ou entre amis plusieurs sports d’eau, ou tout simplement pique-niquer, vous baigner et pratiquer le farniente de manière intensive…

À la découverte du patrimoine de Montélimar

Après avoir pleinement profité des environs de Montélimar, place à l’exploration des différents sites culturels de la charmante cité. Votre première étape a lieu sur les hauteurs de la ville, au pied du château médiéval des Adhémar, puissante famille qui donna son nom à la ville et fit ériger ce palais au 12e siècle. Plus récent, mais tout aussi intéressant, le musée du nougat de Montélimar, implanté au cœur de l’une des plus anciennes fabriques en activité. Une visite de l’établissement permet de découvrir l’histoire de cette friandise, devenue en quelques décennies l’emblème culinaire de Montélimar. Inutile de préciser que le parcours interactif se termine sur une note gourmande, avec une dégustation et un petit tour dans la boutique richement garnie.

 

Itinéraire des saveurs à Montélimar

Certes, Montélimar est surnommée la capitale du nougat, et vous aurez maintes fois l’occasion de goûter à cette confiserie pendant vos vacances en camping dans la Drôme. Mais d’autres spécialités régionales méritent amplement le détour pendant votre séjour : l’abricot de la vallée du Rhône, l’ail de la Drôme ou encore le marron glacé. En plat de résistance, n’hésitez pas à déguster un pintadeau de la Drôme, ou une portion de gratin dauphinois. Petits et grands gourmands se régalent également avec les ravioles, avant de prendre une tranche de picodon, un fromage en forme de palet au lait cru de chèvre.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti