Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Lot-et-Garonne

Niché en plein cœur de la région Nouvelle-Aquitaine, le Lot-et-Garonne est la destination rêvée des amateurs de slow tourisme. Entre art de vivre méridional, espaces naturels d'exception et patrimoine culinaire des plus gourmands, vos vacances en camping dans le Lot-et-Garonne s'annoncent sous les meilleurs auspices.

 

A partir de
67,00
Du 23 oct. - 30 oct.

Des coteaux de Gascogne à la forêt des Landes, des vacances nature en Lot-et-Garonne

Saviez-vous que l’on surnomme les coteaux de Gascogne la « Toscane à la française » ? Quelques instants suffisent pour s’apercevoir que cette réputation n’a pas été volée… Devant vos yeux, les doux reliefs de la région s’étirent à perte de vue, vous invitant à une randonnée en famille ou une balade en vélo. Gardez tout de même quelques forces pour explorer la forêt des Landes, avant de partir à la découverte des bastides et châteaux de la vallée du Lot. En optant pour un camping à Padirac, vous pouvez également explorer le célèbre Gouffre de Padirac, un site géologique exceptionnel.

 

Un itinéraire culturel dans les villes du Lot-et-Garonne

En choisissant un camping à Agen ou un camping à Loupiac, vous avez la possibilité de découvrir un patrimoine culturel d’une grande richesse : châteaux, églises et demeures à l’architecture typique du sud-ouest se succèdent sous vos yeux. Envie de découvrir les cités du Lot-et-Garonne au fil de l’eau lors de vos vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine ? Le département est doté de plus de 200 kilomètres de voies navigables. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre monture : en canoë, en kayak, en barque, en vedette fluviale…

 

Vacances gourmandes en Lot-et-Garonne

Un petit creux ? Ça tombe bien… Le Lot-et-Garonne regorge de spécialités culinaires toutes plus délicieuses les unes que les autres ! À commencer par les pâtisseries mettant en vedette les fameux pruneaux d’Agen, à l’instar du clafoutis, le far ou encore la tourtière. Côté salé, l’aligot, une savoureuse purée à la tomme et à l’ail, met les petits et grands gourmets d’accord. Par les chaudes journées d’été, misez sur une assiette d’estofinade, un délicat émietté de poissons, de pommes de terre et d’œufs.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti