Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping La Romieu

Blotti au milieu des vallons, le village de La Romieu est situé à l’intersection des chemins de Compostelle reliant Le Puy-en-Velay et Rocamadour. Bien plus qu’un village étape, La Romieu combine tous les ingrédients pour des vacances en camping uniques. Intrigué ? Suivez le guide !

A partir de
126,00
Du 24 sept. - 01 oct.
A partir de
126,00
Du 20 sept. - 27 sept.

Partir en camping dans le Gers : un programme riche en sorties nature

De nombreux sentiers de randonnée sillonnent les alentours de La Romieu. Équipé de vos chaussures de marche, vous pouvez suivre les méandres du petit Auvignon ou partir à la découverte des anciens fiefs de Gascogne. Et si vous rejoigniez les portions des chemins de Compostelle qui passent à La Romieu pour une petite trotte sur ces itinéraires mythiques ? En VTT, ralliez les berges de la Garonne, pour une balade au fil de l’eau. Tiens, et si vous en profitiez pour faire une petite incursion sur l’eau à bord de votre canoë-kayak ?

Visite de La Romieu, son patrimoine historique… et ses chats

Après avoir admiré la collégiale Saint-Pierre, un imposant édifice du 14e siècle, et vous être laissé charmer par le lavoir du village, dans lequel s’écoule tranquillement l’eau du petit Auvignon, place à la chasse… aux chats ! La Romieu est en effet célèbre pour sa légende des chats, un mythe monté de toutes pièces par un artiste local dans les années 1990. Maurice Serreau, sculpteur, s’est en effet mis à fabriquer et à offrir des statuettes de chats aux commerçants et aux habitants de la commune. Le nez en l’air, vous pouvez en effet en débusquer un certain nombre, bien cachés sur des rebords de fenêtre, sur des pas de porte ou dans des recoins plus ou moins surprenants… De quoi motiver les petits visiteurs à explorer les rues du village ! Pour accompagner cette jolie invasion de chats, l’artiste a inventé une légende, dans laquelle une petite fille, au Moyen-âge, avait sauvé La Romieu de la famine grâce à ses chats, qui chassèrent les souris et rats.

Un séjour en camping à La Romieu riche en saveurs gourmandes

Le saviez-vous ? Plusieurs études scientifiques ont démontré les bienfaits de la gastronomie de la Gascogne sur la santé, prouvant qu’il y avait moins de maladies cardio-vasculaires dans ce coin de France qu’ailleurs… Sachant cela, vous n’avez plus aucune raison de bouder les plaisirs de la table lors de vos vacances à La Romieu. À vous donc les magrets et les confits, le foie gras, les rillettes, les poulets… Et pour un peu de fraîcheur, misez sur les kiwis et les melons du Gers. Envie de relever un plat ? L’ail blanc gersois est une pure merveille pour les papilles…

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti