Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping La Roche-sur-Yon

À mi-chemin entre Nantes et La Rochelle, La Roche-sur-Yon combine patrimoine naturel d’exception et douceur de vivre. Parcourez notre sélection de campings haut de gamme, et programmez sans plus attendre vos vacances au cœur de la Vendée.

A partir de
70,00
Du 26 juin - 03 juil.
A partir de
315,00
Du 14 sept. - 21 sept.
Les petits plus
  • À quelques kilomètres des plages vendéennes
  • Centre équestre et services ouverts toute la saison
  • Le lagon bordé d'une plage de sable fin
Découvrir

Camping à La Roche-sur-Yon : mettez-vous au vert en Vendée

Votre nouveau terrain de jeu vous attend pour des randonnées en famille, entre amis ou à deux… À quelques encablures de La Roche-sur-Yon, les jardins du Loriot, un parc anglo-chinois, vous offrent une balade enivrante parmi des essences exotiques. Ralliez ensuite le Chaos du piquet, au creux de la vallée du Yon, un site des plus pittoresques surnommé les « petites Pyrénées vendéennes ». Vous pouvez également organiser une randonnée jusqu’au Moulin de Rambourg ou en direction de la maison des libellules…

Itinéraire à la découverte de l’histoire de La Roche-sur-Yon

Le saviez-vous ? C’est Napoléon, en 1804, qui ordonna la construction de La Roche-sur-Yon, transformant ainsi une ancienne petite principauté du Moyen-Age en une ville nouvelle des plus modernes. Offrez-vous un voyage dans le temps en visitant le quartier de la Vieille Horloge, la Maison Renaissance et le château, témoins de ce passé médiéval, avant de vous diriger vers les rues organisées en damier, élaborées au 19e siècle. Le temps d’admirer les façades des bâtiments néo-classiques, vous ralliez la place Napoléon, où les Animaux de la Place, une animation incluant des statues mécaniques d’animaux, transforment en féérie votre visite de La Roche-sur-Yon…

 

Pause gourmande à La Roche-sur-Yon

Au French Time, on a tendance à penser qu’un séjour en camping n’est jamais complet sans une bonne dégustation des produits du terroir. Vous êtes d’accord avec cette idée ? Alors, dégustez sans plus attendre une bonne tranche de brioche vendéenne ou de gâche au petit-déjeuner ou en collation. À l’heure du repas, faites votre choix entre un bar en croûte de sel, une assiette de jambon de Vendée, ou un plat à base de poulet noir de Challans. À l’apéritif, misez sur le célèbre préfou ou une sur tartine de grillon vendéen, de généreuses rillettes locales. Bon appétit !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti