Ouverture de nos campings à partir du 2 juin
En savoir plus
Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Jura

Envie de prendre un peu de hauteur ? Parcourez notre sélection de campings haut de gamme dans le Jura, et réservez sans plus attendre un emplacement, un mobil-home ou un hébergement atypique.

 

A partir de
420,00
Du 22 août - 29 août

Un grand bol d’air frais dans les espaces naturels du Jura

Prêt pour une bonne petite rando ? Alors, profitez de la situation géographique de votre camping en Bourgogne-Franche-Comté, et mettez le cap sur le bas marais du Val Dessous, à Ménétrux-en-Joux, où vous pouvez admirer dans les pâturages verdoyants des troupeaux de Highlands Cattle, des vaches originaires d’Écosse. Poursuivez la balade sur la corniche de la Culotte, un espace naturel étonnant, qui présente une flore et une faune à dominante méridionale, parfaitement adaptées à la sécheresse, et joyeusement mêlées à une flore plus montagnarde. Et un petit pique-nique à la prairie de Molinie, ça vous tente ?

Vacances en camping : partez à la découverte des villes et villages de caractère du Jura

Si les paysages du Jura sont d’une beauté incomparable, il ne faut pas pour autant en oublier que côté ville aussi, le département est bien gâté. Pour vous en convaincre, direction Château-Chalon, élu haut la main comme l’un des Plus Beaux Villages de France. La visite continue à Baume-les-Messieurs, un petit bijou bien caché dans un écrin de nature exceptionnel. Découvrez également le patrimoine de Dole ou de Salins-les-Bains. Votre camping est proche de Lons-le-Saunier ? Tombez sans plus attendre sous le charme de cette station thermale hautement réputée.

 

À table ! Régalez-vous avec les spécialités culinaires du Jura

Des vacances en camping dans le Jura sans de belles tablées bien garnies ? Impensable ! Ce petit coin de paradis possède tout un assortiment de produits du terroir tous plus savoureux les uns que les autres. Après avoir admiré les troupeaux de vaches dans les pâturages, dégustez les spécialités laitières du Jura : comté, cancoillotte, morbier, mont d’or… Et, quitte à exploser le compteur des calories, autant poursuivre la dégustation avec les fameuses saucisses montbéliardes et de Morteau. Miam !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti