Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Indre-et-Loire

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Val de Loire vous réserve bien des surprises durant votre séjour en camping. Des châteaux de la Loire au patrimoine du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, en passant par les trésors de Chinon, partez sans plus attendre à la découverte de l’Indre-et-Loire…

A partir de
770,00
Du 22 août - 29 août
Les petits plus
  • Le parc forestier reposant et son lac de 7 hectares
  • Le très large choix d'hébergements locatifs
  • Le parc aquatique de 700m² avec toboggan
Découvrir
A partir de
378,00
Du 06 sept. - 13 sept.

Vacances en camping en Indre-et-Loire, entre balades citadines et excursions nature

Vos vacances en camping en Centre-Val de Loire sont calées ? Place maintenant à la recherche de bons plans pour découvrir l’Indre-et-Loire sous toutes les coutures… À commencer par les berges de la Loire et ses affluents, le temps d’une croisière fluviale, d’une balade à vélo ou d’une randonnée au fil de l’eau. Programmez également une excursion dans les cités médiévales de Loches et Chinon, ou à Richelieu, la cité idéale du 17e siècle. Autre trésor de l’Indre-et-Loire, la cité jardin de Chédigny ou encore Hommes et son plan d’eau où piquer une petite tête histoire de se rafraîchir…

Route des châteaux de la Loire : un circuit culturel à ne pas manquer

Le département peut se vanter de posséder plus de soixante-dix châteaux, dont les plus célèbres, à l’instar du château de Chenonceau ou du château d’Amboise, ont largement contribué à sa renommée. Certains abritent un domaine viticole, vous offrant ainsi l’occasion de mêler plaisirs épicuriens et découverte du patrimoine, d’autres possèdent des parcs arborés de toute beauté où déambuler à l’ombre des feuillages…Vous avez choisi un camping à Tours ? La visite du centre historique de cette belle cité figure également en bonne place parmi les étapes incontournables d’un séjour en Indre-et-Loire. Un petit apéritif en terrasse sur la place Plumereau, ça vous dit ?

Indre-et-Loire : une terre de gourmandises à découvrir en famille

Vos vacances en camping près des châteaux de la Loire ne sont pas seulement l’occasion de vous régaler les mirettes : en Indre-et-Loire, les papilles aussi sont à la fête ! Les amateurs de charcuterie se régalent avec une tartine de rillettes de Tours IGP, une belle assiette d’andouillette au Vouvray ou encore des rillons de Touraine. Les becs sucrés et les gourmets en culottes courtes optent quant à eux pour une belle portion de nougat de Tours, une spécialité de la Touraine élaborée au 15e siècle.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti