Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Ille-et-Vilaine

Envie de découvrir la Haute Bretagne ? Offrez-vous des vacances en camping en Ille-et-Vilaine, et explorez les différents sites qui ont fait la renommée de ce département. Du château de Fougères à la Côte d’Émeraude en passant par la capitale de la Bretagne, vous ne saurez plus où donner de la tête…

 

A partir de
243,60
Du 26 oct. - 02 nov.
Les petits plus
  • L'aménagement d'un espace naturel sur 250 hectares
  • Les cabanes dans les arbres ou sur l'eau
  • Le Dôme, espace aquatique couvert de 4 500 m²
Découvrir

Vacances en camping en famille : cap sur les trésors de l’Ille-et-Vilaine !

Avouons-le : la simple idée de vacances en camping en Bretagne a de quoi nous faire rêver. Un littoral d’exception, des îles à explorer, des cités médiévales, des espaces naturels à foison… Oui, c’est certain, cette région a de sérieux arguments pour nous séduire. Vous avez opté pour un camping en Ille-et-Vilaine ? À vous les remparts de Saint-Malo, le charme intemporel de Dinard, le centre-ville moyenâgeux de Rennes, la forêt de Brocéliande ou encore les berges de la Rance. Cerise sur le kouign-amann : en réservant un emplacement dans un camping à Dol de Bretagne ou dans la Baie du Mont-Saint-Michel, vous pouvez profiter de votre séjour pour programmer une visite du célèbre mont, surnommé la Merveille de l’Occident.

De Saint-Malo à Redon, un itinéraire aux mille facettes

Le saviez-vous ? La côte d’Émeraude doit son nom à la couleur de son eau. En fonction des dates de votre séjour en Ille-et-Vilaine, vous aurez peut-être la chance d’assister au spectacle des plus grandes marées d’Europe du haut des remparts de Saint-Malo, ou sur la promenade du Sillon. À Dinard, rendez-vous sur la promenade du Clair de Lune pour une balade rythmée par les flots. Cap ensuite sur le centre historique de Rennes, pour admirer les maisons à colombages des rues médiévales. Pour finir en beauté, embarquez à bord d’une barque, d’une péniche ou d’un kayak sur les rivières de l’Ille-et-Vilaine, avant de rejoindre le site Mégalithes et Landes de Saint-Just, un espace naturel et un parc préhistorique de toute beauté.

À table ! Les spécialités de l’Ille-et-Vilaine, entre produits locaux et saveurs gourmandes

Véritable institution en Bretagne, la galette saucisse se déguste à toute heure de la journée en Ille-et-Vilaine. Cette galette de blé noir agrémentée d’une saucisse de porc grillée fait office de collation sur les marchés de la région, de déjeuner sur le pouce ou encore de mise-en-bouche à l’heure de l’apéritif. Une tradition que toute votre petite tribu va rapidement adopter… Au petit-déjeuner, vous pouvez miser sur les craquelins de Saint-Malo, de délicieux petits pains biscuités. Enfin, ne manquez pas une dégustation des moules du bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel, une spécialité protégée par une AOP, ou d’une tartine de pommé, une confiture du pays de Rennes.

 

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti