Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Haute-Garonne

Et si pour vos prochaines vacances, vous optiez pour un camping en Haute-Garonne ? Découvrez notre sélection de campings haut de gamme, et partez à la découverte des Pyrénées, du canal du Midi, de la Garonne ou bien encore de Toulouse, la ville rose…

 

A partir de
245,00
Du 31 oct. - 07 nov.

Vacances en camping en famille : partez explorer les sites naturels de la Haute-Garonne

Une fois bien installé dans votre camping en Occitanie, vous pouvez enfin découvrir les nombreux espaces naturels de la Haute-Garonne. Sur quel site allez-vous jeter votre dévolu ? Le parc naturel du Confluent ? La forêt de Buzet ? À moins que vous ne préfériez une balade avec votre petite tribu sur les sentiers du bois du Burgaud, ou une croisière fluviale sur le canal du Midi... Vous avez l’embarras du choix !

De la Ville Rose au pays de Comminges, un itinéraire à la découverte des cités de Haute-Garonne

Après avoir pleinement profité des espaces naturels de la Haute-Garonne, place à l’exploration des villes et villages des environs. En choisissant un camping proche de Toulouse, vous êtes aux premières loges pour découvrir les trésors de la capitale de l’Occitanie. À vous les façades de briques roses, le Capitole, les berges du canal du Midi… Rendez-vous ensuite dans les sites emblématiques des Comminges : Saint-Bertrand-de-Comminges, surnommé le Mont-Saint-Michel des Pyrénées, le château de Valmirande ou encore le village de l’Isle-en-Dodon.

 

Spécialités culinaires : une escale gourmande en Haute-Garonne

La violette est cultivée dans la région de Toulouse depuis le 19e siècle, ce qui a valu à la ville le surnom de « Cité des Violettes ». Bon nombre de spécialités régionales sont produites à partir de cette fleur : des bonbons, des liqueurs, des sirops ou encore du miel. Un bonheur pour les petits et grands gourmets ! Et si vous en profitiez pour goûter le plat emblématique de la ville, le cassoulet ? À moins que vous ne préfériez déguster quelques tranches de foie gras d’oie ou de foie gras de canard poêlé. Poursuivez les réjouissances avec un bol de tourin à l’ail, une soupe goûtue de la région, et une tranche de fénétra, un gâteau à base de citron confit et d’abricot.

 

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti