Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Gien

Envie de combiner visites culturelles, dégustations de délicieux produits du terroir et activités de plein air durant vos prochaines vacances ? Parcourez notre sélection de campings haut de gamme dans le Loiret, et partez découvrir Gien et ses environs, un fabuleux terrain de jeu pour les petits et grands campeurs…

A partir de
70,00
Du 25 oct. - 01 nov.
A partir de
77,00
Du 06 sept. - 13 sept.

Camping à Gien : faites le plein de sorties nature !

Une fois installé dans votre camping dans le Loiret, partez à la découverte des espaces naturels des environs de Gien. À commencer par la Loire, considérée comme le seul grand fleuve sauvage de l’Europe, et qui va rapidement devenir votre nouveau terrain de jeux pendant vos vacances. En VTT ou à pied, vous pouvez arpenter ses berges en vous accordant quelques pauses pour découvrir la richesse de la faune et de la flore sauvage. Sur l’eau, vous pouvez embarquer pour une croisière au fil de l’eau, ou partir à l’aventure en canoë-kayak.

À la découverte du patrimoine de Gien

Qui dit Gien dit… faïencerie ! Depuis le 19e siècle, la cité est en effet réputée dans tout l’Hexagone pour ses faïences, de la poterie délicatement émaillée ou vernissée. Et pour mieux comprendre l’histoire du développement de ce savoir-faire dans ce coin du Val de Loire, direction le musée de la faïencerie et sa boutique… La visite vous a plu ? Mettez le cap sur le château qui domine fièrement la ville et la Loire depuis le 15e siècle. L’édifice est considéré comme une porte d’entrée sur la vallée des Rois !

 

À table ! Venez déguster les spécialités du Loiret…

Résolument généreuse, la cuisine du Loiret va ravir vos papilles pendant vos vacances en camping à Gien. En plat principal, optez pour une andouille de Jargeau, une sorte d’andouillette locale et traditionnellement servie avec une bonne purée de pommes de terre, ou pour un poisson fraîchement pêché dans la Loire. Composez un plateau de fromages des environs avec le cendré d’Olivet, un fromage cousin du camembert, et un bon crottin de Chavignol. En guise de petite douceur, fondez pour le Cotignac, une épaisse gelée de coings fabriquée et consommée par les gourmands de l’Orléanais depuis le Moyen-âge.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti