Ouverture de nos campings à partir du 2 juin
En savoir plus
Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Eure

Niché entre Rouen et Honfleur, le département de l’Eure vous réserve bien des surprises ! Optez pour l’un de nos campings normands, et partez sur les traces de Claude Monet à Giverny, programmez une excursion à Château-Gaillard ou Bernay, et faites le plein de nature dans le Marais-Vernier…

 

A partir de
420,00
Du 22 août - 29 août

Des berges de la Seine aux étangs de Giverny, un itinéraire bucolique en Normandie

Ce n’est pas un hasard si Claude Monet n’a jamais souhaité repartir de sa maison dans l’Eure… Séduit par la lumière et l’atmosphère uniques de ce petit coin de Normandie, le peintre-jardinier a définitivement posé ses valises à Giverny en 1883. À votre tour, succombez au charme de l’Eure durant vos vacances en camping en Normandie, entre marais bucoliques, villes d’art et d’histoire et croisière sur la Seine. Partez admirer le Vieux Moulin de Vernon, une bâtisse perchée sur un pont, faites un saut de puce au Château de Bizy, avant d’aller saluer les grenouilles sagement posées sur les nénuphars des étangs de Giverny… Et si vous profitiez de vos vacances dans un camping proche de Honfleur pour remonter le cours de la Seine ?

Vacances en camping dans l’Eure : à la découverte des cités normandes

Bâtie sur les rives de la Charentonne et du Cosnier, la petite cité de Bernay, classée ville d’art et d’histoire, regorge de pépites architecturales. Offrez-vous un petit voyage dans le temps dans les ruelles aux maisons moyenâgeuses, admirez la façade de la maison paquebot, emblème du mouvement art déco dans l’Eure et découvrez la médiathèque, ultra contemporaine, installée dans un ancien moulin entièrement rénové. La visite se poursuit dans le centre historique de Pont-Audemer, Louviers et Évreux… Vous avez misé sur un camping à proximité des Châteaux de la Loire ? Les trésors de l’Eure ne sont pas loin, et méritent amplement le détour !

 

L’Eure côté gastronomie, entre saveurs du terroir et produits gourmands

Qui dit Normandie dit… produits laitiers ! Et dans ce domaine non plus, l’Eure n’est pas en reste. Avec, pour commencer, le Pavé du Plessis, un savoureux fromage proche cousin du camembert, ou encore le Caugéen, un fromage de chèvre produit près d’Évreux. Le mirliton de Pont-Audemer, quant à lui, est considéré comme la plus ancienne spécialité euroise : ce gâteau de la forme d’un tube fourré de mousse praliné existait déjà au moyen-âge. À déguster à Pont-Audemer, chez les pâtissiers et confiseurs de la jolie petite cité normande. Profitez-en pour découvrir les saucisses de Pont-Audemer, une spécialité à base de porc, de pomme et de pommeau. Miam !

 

 

 

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti