Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Erquy

Nichée au fond d’une anse, Erquy combine le charme d’une petite cité bretonne, la douceur de vivre d’une station balnéaire et l’attractivité d’un port de pêche des plus actifs. Le résultat ? Une destination de vacances unique, à découvrir dans l’un de nos campings haut de gamme en Côtes-d’Armor…

A partir de
162,10
Du 06 juin - 13 juin
A partir de
108,00
Du 21 sept. - 28 sept.

Vacances en camping : partez à la découverte des espaces naturels du Cap d’Erquy

Erquy peut se targuer d’abriter pas moins de sept plages de sable fin, où vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques : initiation à la voile, kitesurf, char à voile, standup paddle… Ou tout simplement lézarder au soleil, lancer un concours de château de sable avec vos enfants et aller faire quelques brasses dans l’eau scintillante ! La ville est également le point de départ de nombreuses randonnées permettant de découvrir via les sentiers du littoral les anciennes carrières de grès rose, les falaises du cap d’Erquy et les panoramas imprenables sur la baie de Saint-Brieuc.

Envie de prendre le large ? Embarquez pour une croisière en direction de l’île de Bréhat, pour une visite à pied ou en vélo de la petite île…

 

Les trésors du patrimoine d’Erquy

Étape incontournable de votre séjour en camping dans les Côtes-d’Armor, le château de Bienassis vous offre un bel aperçu de la vie dans une demeure seigneuriale bretonne au 15e siècle. Après avoir visité la partie ouverte au public et fait un tour dans le parc arboré, direction le dolmen de la Ville-Hamon, une allée couverte réalisée en grès rose au néolithique. Les amateurs de bédé peuvent quant à eux observer les similitudes – les trois rochers au large du cap d’Erquy, la plateforme nommée le camp de César – qui ont influencé Uderzo lors de la rédaction du scénario des albums d’Astérix. L’auteur avait en effet passé une partie de la Seconde Guerre mondiale dans les environs d’Erquy…

 

Régalez-vous avec les spécialités d’Erquy

Le saviez-vous ? Le port de pêche d’Erquy est considéré comme l’un des meilleurs de la région. Autant dire que pendant vos vacances en camping, vous allez pouvoir faire le plein de bons produits iodés ! La coquille Saint-Jacques reste la star des étals de poissonniers de la ville, et une fête annuelle lui est même dédiée. Vous pouvez également vous régaler avec des araignées de mer, des amandes de mer, des berniques, des praires, des bigorneaux ou des maquereaux. Entre deux, dégustez une traditionnelle galette de blé noir, ou une bonne part de far breton…

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti