Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Douarnenez

Niché dans l’une des plus baies du monde, Douarnenez vous réserve bien des surprises… Réservez sans plus tarder un emplacement ou un hébergement dans l’un de nos campings à proximité de Douarnenez, et embarquez pour des vacances uniques…

A partir de
682,80
Du 22 août - 29 août
A partir de
378,00
Du 22 août - 29 août
A partir de
385,00
Du 22 août - 29 août
A partir de
175,00
Du 22 août - 29 août
A partir de
294,00
Du 22 août - 29 août
Les petits plus
  • La situation à environ 1 km de la plage
  • Hébergements alimentés par énergie solaire
  • Les belles randonnées au départ du camping
Découvrir

Vacances en famille en camping : partez à la découverte du Pays de Douarnenez

Préparez-vous à en prendre plein les mirettes… À Douarnenez, la nature, somptueuse, est omniprésente. Côté mer, les plages et les sentiers côtiers vous permettent d’alterner à votre guise farniente et balades. Rejoignez la Pointe de la Jument, avant de poser votre sac sur la plage des Sables Blancs à Tréboul ou d’admirer le mégalithe de Lesconil. Envie de chercher la petite bête ? Direction le Parc Naturel Marin d’Iroise, où vous pouvez observer une dizaine d’espèces d’oiseaux marins, des dauphins résidants à l’année dans les environs ou encore une centaine d’espèces de poissons. Un petit tour à bord d’un Skeaf, le plus grand des voiliers de la façade Atlantique, ça vous tente ?

Sur les traces de l’héritage culturel de Douarnenez, cité maritime séculaire

Ce n’est pas un hasard si Douarnenez et ses environs ont séduit de nombreux artistes au fil des ans… Renoir, Picabia, Picasso, Boudin et bien d’autres y ont séjourné ou habité sur des périodes plus ou moins longues, profondément inspirés par la lumière unique et les paysages sauvages du Pays de Douarnenez. Aujourd’hui, la ville est toujours aussi active d’un point de vue culturel, et les expositions se multiplient, pour le plus grand plaisir des visiteurs des quatre coins du monde. Profitez également de votre séjour en camping dans le Finistère pour découvrir l’activité principale de Douarnenez, la pêche, développée dans ce coin de la baie depuis l’époque gallo-romaine.

 

Douarnenez : des spécialités culinaires des plus gourmandes

Qui dit port de pêche dit… produits de la mer à foison ! Une fois à Douarnenez, vous pouvez vous régaler avec une assiette de sardines grillées, un plateau de fruits de mer, des crustacés, une langouste ou un homard tout frais… Terminez sur une note sucrée avec l’incontournable kouign-amann, le dessert préféré des amateurs de gâteaux riches en beurre. À l’heure du goûter, misez sur des palets ou des galettes au bon beurre frais. Miam !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti