Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Collioure

Espaces naturels préservés, douceur de vivre unique, cuisine du terroir gourmande, richesse patrimoniale… Oui, décidément, Collioure a tout du paradis sur Terre ! Et pour mieux vous en rendre compte, quoi de mieux que des vacances dans l’un de nos campings haut de gamme à Collioure ?

A partir de
182,00
Du 17 oct. - 24 oct.
Les petits plus
  • L'accès direct à des criques privées
  • Les écolodges sur pilotis, à flanc de falaise
  • L'espace aquatique et bien être avec toboggan
Découvrir

Vacances en camping à Collioure : des sorties nature entre terre et mer

Nichée sur les bords de la Méditerranée, sur la côte Vermeille, Collioure est un formidable terrain de jeu pour les amateurs d’activités en plein air. Le plus simple reste encore d’enfiler vos chaussures de randonnée et de partir en famille ou entre amis sur le sentier du littoral, afin d’admirer les panoramas à couper le souffle sur la mer scintillante. Vous aimez la grimpette ? Direction le massif des Albères, où vous pouvez rejoindre la tour Madeloc, visible depuis Collioure, à 650 m d’altitude. Partez ensuite en direction d’Argelès, histoire de découvrir les charmes de la côte Catalane. Vous en voulez toujours plus ? De nombreuses activités nautiques vous sont proposées dans les environs de Collioure : plongée sous-marine, jet-ski, kayak, voile…

À la découverte du patrimoine historique de Collioure

Port commercial et ancienne résidence royale, Collioure possède une histoire dense, à parcourir au fil de ses ruelles. Première étape au fort militaire de Saint-Elme, érigé au 16e siècle face à la mer, puis direction le château royal de la ville : il s’agit là du dernier château fort royal médiéval de France ! Plutôt amateur de belles toiles que de vieilles pierres ? Partez sur les pas de Henri Matisse et André Derain, qui ont puisé leur inspiration dans l’atmosphère unique de Collioure pour créer le mouvement du fauvisme. Vous pouvez également faire un saut au musée Dali, véritable œuvre d’art architecturale et doté d’une impressionnante collection de pièces du maître du surréalisme.

 

Offrez-vous une pause gourmande à Collioure

Fortement imprégnée de la culture catalane, Collioure possède une cuisine locale aux saveurs méditerranéennes, mâtinée de spécialités typiques de la Catalogne. Le résultat ? Des plateaux de fruits de mer généreux, des poissons fraîchement pêchés sur la côte, des crustacés charnus grillés sur une plancha, des anchois réputés aux quatre coins du monde… En plat de résistance, jetez votre dévolu sur une assiette de paëlla ou de parillades de poisson, à moins que vous ne préfériez goûter à la cargolada – des escargots grillés à la catalane -, ou à l’agneau catalan. Bon appétit !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti