Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Cherbourg

Nichée à la pointe de la péninsule du Cotentin, la ville de Cherbourg possède de sérieux arguments pour vous séduire. Prêt à découvrir les trésors de ce port normand ? Réservez sans plus attendre un emplacement ou un hébergement dans l’un de nos campings, et en avant pour des vacances inoubliables !

A partir de
182,00
Du 06 sept. - 13 sept.
Les petits plus
  • L'accès direct à une plage de sable fin
  • Les locations avec vue mer
  • La piscine couverte chauffée avec vue mer
Découvrir
A partir de
182,00
Du 19 juin - 26 juin

Cherbourg, la destination parfaite pour les amoureux du grand large

Le saviez-vous ? Cherbourg est dotée de la plus grande rade artificielle du monde. Et avec ses cinq ports – pêche, commerce, croisière, militaire et plaisance —, Cherbourg est une cité définitivement tournée vers la mer. Pour l’anecdote, c’est également ici que le Titanic a fait sa seule escale continentale avant de voguer vers son funeste destin. Alors, oui, des vacances en camping à Cherbourg commencent toujours par une promenade sur les quais et le long du littoral, en inspirant à pleins poumons le bon air iodé.

À la découverte du patrimoine de Cherbourg

Après avoir pleinement profité des plaisirs du bord de mer, place à l’exploration de la ville de Cherbourg et de ses environs ! Parmi les pépites incontournables lors de votre séjour en camping dans la Manche, le château des Ravelet figure en bonne place. Faites également un saut à la Cité de la Mer, installée dans l’ancienne gare transatlantique, pur chef d’œuvre de l’époque Art-Déco. Poursuivez la visite sur les traces de Vauban, de Napoléon et de la Reine Mathilde, qui ont à tour de rôle laissé leur empreinte architecturale dans la ville.

 

 

Escale gourmande à Cherbourg

Un petit creux ? Ça ne pouvait pas mieux tomber… Le Cotentin est définitivement une terre promise pour les gourmands. Pour vous en convaincre, goûtez sans plus attendre à la crème ou au beurre d’Isigny, ou plongez une petite cuillère dans un pot de confiture de lait. Tartinez généreusement un morceau de gâche, la brioche locale, ou une tranche de fallue, une sorte de brioche à la texture de pain au lait. Succombez également à la douceur sucrée de la carotte de Créances et à la saveur inégalable de la coquille Saint-Jacques de Normandie. Miam !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti