Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Chaumont

Envie de découvrir le Pays de Chaumont ? Fièrement dressée sur un éperon abrupt, la cité de Chaumont domine les vallées de la Suize et de la Marne. Profitez de vos prochaines vacances pour partir en camping haut de gamme en Haute-Marne, et explorez à votre rythme les espaces naturels et le patrimoine bâti de Chaumont…

A partir de
70,00
Du 31 août - 07 sept.

Camping à Chaumont : découvrez nos idées de sorties nature

À Chaumont, mêler visites culturelles et escapades au vert, c’est possible ! Pour cela, cap sur les parcs des châteaux du Pays de Chaumont : Dinteville, Reynel, ou encore Juzennecourt. Enfilez ensuite vos chaussures de randonnée, et rejoignez la forêt du Corgebin, au sud de Chaumont. Sur place, vous pouvez pique-niquer en famille, découvrir la flore et la faune locale ou encore vous rendre sur les vestiges du site celte, ou à l’ancienne maison templière. Envie d’un plus grand terrain de jeu ? Rendez-vous au Parc naturel de la Forêt d’Orient, pour pratiquer des sports nautiques sur les Grands Lacs de Champagne, des balades à l’ombre des arbres, ou encore des parcours dans les arbres.

L’histoire de Chaumont, entre époque féodale et graphisme contemporain

Le saviez-vous ? Chaumont tire son nom de l’appellation « Calvus Mons » — Mont Chauve —, qui fait référence à la géologie des lieux où la ville s’est développée. Les premiers édifices de Chaumont remontent au 10e siècle : des vestiges subsistent encore de cette période féodale où la cité abritait les résidences des Comtes de Champagne, à l’instar du donjon. Plus récemment, Chaumont est passée de capitale de l’industrie de la ganterie à ville de l’affiche. Chaque année, le Festival International de l’Affiche et du Graphisme offre la possibilité aux visiteurs de découvrir toutes les dernières tendances de la production graphique contemporaine. Un musée municipal est également dédié à cet art visuel.

 

Régalez-vous avec les spécialités de la Haute-Marne

Votre séjour en camping dans le Grand Est est également l’occasion de goûter à de nombreux produits du terroir. Commencez les réjouissances avec du miel de Champagne à la saveur si subtile, avant d’enchaîner avec une lichette de tarte à la quemeu, une préparation ancestrale à base de fromage frais de Langres… Les habitants de Chaumont s’en régalaient déjà au Moyen-âge ! Très réconfortante, et diablement gourmande, la potée champenoise séduit quant à elle les petits et grands gourmets. À moins que vous ne préfériez goûter au brochet au champagne, un plat des plus raffinés…

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti