Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Charente-Maritime

Des marais salants de l’île de Ré aux ruelles médiévales de La Rochelle, en passant par les pontons de la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron, vos vacances en camping en Charente-Maritime vous réservent bien des surprises…

A partir de
140,00
Du 23 sept. - 30 sept.

Des vacances nature en Charente-Maritime

Prêt à en prendre plein les mirettes ? Vos vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine sont l’occasion rêvée pour découvrir les espaces naturels de la Charente-Maritime. Au menu, les marais salants de l’île de Ré, les grottes du Régulus ou bien encore la Réserve Naturelle du Marais de Brouage. Vous en voulez toujours plus ? Attrapez une paire de jumelles, et mettez le cap sur le marais aux oiseaux de l’île d’Oléron…

Royan, Jonzac, La Rochelle… découvrez les cités de la Charente-Maritime

Vous avez opté pour un camping à Royan ? Rendez-vous dans le quartier de Pontaillac, où vous pouvez admirer les dernières villas Belle Époque et Art nouveau de la station balnéaire, durement touchée durant les bombardements. La ravissante cité historique de Jonzac, bien connue pour sa station thermale très prisée des curistes, se situe dans la région de la Haute-Saintonge. Après avoir admiré son château et son cloître, direction La Rochelle, pour une visite en bonne et due forme de sa vieille ville, avant d’aller flâner le long des quais du Vieux-Port.

 

La Charente-Maritime, terre de gourmandises

Après avoir pleinement profité des sites historiques et des espaces naturels de la Charente-Maritime, place au plaisir des papilles ! Les réjouissances commencent avec la pomme de terre de l’île de Ré : avec sa chair tendre et sucrée et sa peau ultra fine, elle n’a pas besoin d’être pelée pour être dégustée. Une pincée de sel de l’île de Ré suffit à l’accompagner… Véritable aliment santé, la salicorne, une petite plante marine, apporte une touche croquante et iodée dans votre assiette. À l’heure du dessert ou pour une petite collation gourmande, misez sur la galette charentaise, si moelleuse, ou un sachet de bois cassé, ces bonbons de sucre cuit à l’aspect de petits bouts de bois.

 

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti