Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Calais

Une excursion dans le nord de la France, ça vous tente ? Entre patrimoine d’exception, découvertes insolites et sites naturels préservés, Calais et ses environs vont vous charmer en deux temps trois mouvements…

A partir de
119,00
Du 24 sept. - 01 oct.

Camping à Calais : des vacances nature au programme

Plutôt généreuse dans l’âme, Calais vous réserve de nombreuses surprises durant votre séjour dans les Hauts-de-France. Si vous avez envie de prendre un grand bol d’air frais, mettez le cap sur le Blanc-Nez, d’où vous pouvez pleinement profiter du panorama sur le Détroit de la Manche. Enchaînez avec une balade au cœur de la réserve naturelle du Platier d’Oye ou une randonnée sur le GR 120, entre dunes et flore locale.

 

À la découverte des trésors de Calais

Vous avez fait le plein de bon air iodé ? Rendez-vous dans le centre-ville de Calais pour prendre un peu de hauteur… Du haut du beffroi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous dominez les environs et bénéficiez d’un beau point de vue sur les environs. Étoffez ensuite votre culture générale à la Cité de la Dentelle et de la Mode, et découvrez les secrets de la célèbre dentelle de Calais, si raffinée…

 

Calais, terre des délices

Vous pouvez également profiter de votre séjour en camping dans le Pas-de-Calais pour vous régaler avec les nombreuses spécialités culinaires du terroir. À commencer par le maroilles, le « plus fin des fromages forts », comme l’avait surnommé l’évêque de Cambrai en 960, et le welsh, un plat des plus consistants à base de pain, de cheddar et d’œufs. Côté mer, les moules, accompagnées de leurs frites, séduisent les papilles des petits et grands gourmets.

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti