Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Caen

Prêt à découvrir la cité de Guillaume le Conquérant ? Si la ville de Caen est célèbre pour abriter l’une des plus grandes enceintes fortifiées d’Europe, bien d’autres trésors vous attendent lors de vos vacances en camping en famille ou entre amis !

A partir de
490,00
Du 15 août - 22 août
Les petits plus
  • Le parc de 6 hectares surplombant un étang
  • Les emplacements camping avec vues imprenables
  • Les soirées musicales et conviviales
Découvrir
A partir de
1 600,00
Du 15 août - 22 août

De Saint-Sauveur au port de plaisance, découvrez le centre-ville de Caen

Certes, Caen a beaucoup souffert lors de la Seconde Guerre Mondiale, et les bombardements ont détruit plus de 70 % de la cité normande. Mais les immeubles de la reconstruction, réalisés en majorité avec la pierre de Caen, forment un agréable paysage urbain. Quant aux amateurs de patrimoine architectural plus ancien et les aficionados des ruelles pavées, ils sont comblés par un petit tour dans la charmante rue froide, le quartier Saint-Sauveur ou encore les environs du jardin des Plantes, qui abrite de somptueuses demeures. Il suffit ensuite de redescendre sur le port de plaisance pour se rappeler qu’il y a quelques années, la ville a été rebaptisée Caen la Mer !

Escapade à Caen et ses environs, entre mer et bocage normand

Envie de prendre un peu l’air ? À Caen, l’hippodrome et les voies vertes vous attendent sagement pour une balade, un jogging ou une sortie à vélo. Après avoir arpenté les allées du Château de Guillaume le Conquérant et les jardins de l’Abbaye aux Dames, partez faire le plein d’iode sur la côte, à Ouistreham ou à Cabourg. Plutôt campagne que littoral ? Qu’à cela ne tienne, rendez-vous en Suisse Normande, à une vingtaine de minutes de Caen, un charmant paysage vallonné, ou dans les sentiers de la forêt de Grimbosq.

 

Rendez-vous gourmand avec les spécialités de Caen

Votre séjour en camping dans le Calvados est également l’occasion idéale pour déguster un bel assortiment de spécialités locales. Si les tripes à la mode de Caen vous rebutent un peu, tournez-vous vers les produits de la mer fraîchement pêchés du matin : les coquilles Saint-Jacques, ou encore les huîtres de Normandie. Enchaînez avec une part de tarte normande, ou quelques sablés de Caen. À moins que vous ne préfériez goûter à la teurgoule, un dessert dérivé du traditionnel riz au lait, que l’on trouve facilement chez les crémiers sur les marchés de la ville.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti