Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Buis-les-Barronies

Bienvenue dans les Baronnies ! Cette région naturelle combine la douceur de vivre de la Drôme provençale et les reliefs verdoyants des Alpes. Parcourez notre sélection de campings haut de gamme dans la Drôme, et partez sans plus attendre à la découverte des trésors de Buis-les-Baronnies…

 

A partir de
161,00
Du 06 juin - 13 juin
A partir de
91,00
Du 14 sept. - 21 sept.

Les Baronnies à pied, en vélo, à cheval ou en kayak

Vous n’allez pas tarder à vous rendre compte que les Baronnies forment un terrain de jeu unique pour les amateurs d’activités en plein air… Au départ de Buis-les-Baronnies, partez en randonnée autour du rocher Saint-Julien, en admirant au passage les points de vue sur le Mont Ventoux et les Baronnies, ou empruntez les gorges d’Ubrieux, en vous laissant charmer par la flore méditérannénne, les oliviers et les vignes le long des chemins. Envie de pratiquer un sport d’eau ? Lancez-vous dans la randonnée aquatique et le canyoning, deux activités proposées par des clubs locaux. Une bonne manière de découvrir les canyons dans les environs de Nyons, de Cornillon ou de Remuzat ou encore de la Motte-Chalancon.

Partir en camping à Buis-les-Baronnies : nos idées de sorties culturelles

La cité de Buis-les-Baronnies peut se targuer d’abriter plusieurs sites patrimoniaux de toute beauté, témoins de son passé commercial et de son développement au Moyen-âge. Rendez-vous tout d’abord aux remparts, érigés entre le 13ème et le 14ème siècle, et au pied de la tour du Safre, construite à la même époque. Vous pouvez également admirer la place des Arcades, l’église Notre-Dame de Nazareth ou encore la chapelle des Ursulines. Le plus simple reste encore de flâner le nez au vent dans les ruelles de Buis-les-Baronnies, et de vous laisser séduire par la douceur de vivre provençale des lieux…

Vacances gourmandes à Buis-les-Baronnies

Vous allez rapidement vous rendre compte que la star des Baronnies, c’est le tilleul ! La culture du tilleul des Baronnies a débuté au 19ème siècle : depuis, la réputation de ce produit de la Drôme n’a cessé de grandir… On consomme les fleurs, la sève, les fruits et les feuilles de cet arbre, ou on opte pour un généreux pot de miel de tilleul. Régalez-vous également avec l’huile et l’olive noire de Nyons, et le picodon, un fromage tout ronde au lait cru de chèvre. En dessert, ou à glisser dans vos valises pour un souvenir croquant de vos vacances à Buis-les-Barronies, optez pour des croquettes aux amandes, un biscuit typique de la région.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti