Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Blois

Bienvenue dans la cité royale de Blois ! Entre visites du patrimoine historique de la ville, dégustations de produits du terroir et excursions nature dans les environs, le programme de vos vacances en camping en Loir-et-Cher s’annonce riche en découvertes…

A partir de
105,00
Du 03 juin - 10 juin

Partir en camping à Blois : la nature à portée de main

Besoin de vous mettre au vert ? Ça tombe bien, la forêt historique royale de Blois, où prédominent les chênes majestueux, est prête à accueillir vos randonnées entre amis ou en famille. À pied ou en VTT, vous pouvez emprunter les différents itinéraires balisés, adaptés aussi bien aux petits trotteurs qu’aux cyclistes aux mollets d’acier. Ralliez ensuite la Loire, pour une promenade bucolique sur ses berges, ou un parcours en vélo. Envie de découvrir les environs au fil de l’eau ? Grimpez dans un fûtreau, une barque typique de cette région, et en avant pour une croisière sur la Loire !

Vacances en Loir-et-Cher : les trésors du patrimoine de Blois

Étape incontournable de votre séjour en camping dans le Loir-et-Cher, le Château royal de Blois est une véritable pépite architecturale réunissant quatre époques et quatre styles bien distincts. Blois by night, ça vous tente ? Durant toute la belle saison, un spectacle son et lumière est diffusé à la tombée de la nuit sur les façades de l’édifice. Rendez-vous ensuite au pied de l’escalier Denis-Papin, qui se relooke chaque année avec un nouveau motif, avant de partir flâner dans les rues du centre-ville historique de la cité…

 

Pauses gourmandes à Blois

Vos vacances à Blois sont également l’occasion idéale de déguster les spécialités culinaires du Blésois. Les becs sucrés se régalent avec les pavés de Blois, une confiserie à base de chocolat praliné et de nougatine, ou dévorent à belles dents les rondiaux, des beignets moelleux généreusement saupoudrés de sucre. Dès le printemps, vous pouvez trouver sur les étals des marchés de la ville les asperges de Sologne, au goût des plus raffinés. Enfin, en guise de digestif, vous pouvez tester la liqueur de fraise, réalisée avec de l’alcool extra fin et des fruits frais des environs.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti