Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Baratier

Niché entre le sommet du Pouzenc et le lac de Serre-Ponçon, le village de Baratier est la destination de vacances idéale pour tous les adeptes d’activités en plein air. À votre tour, réservez un séjour en camping à Baratier, et partez à la découverte de son patrimoine bâti, de ses délicieuses spécialités culinaires et de ses nombreux espaces naturels préservés.

 

 

A partir de
330,00
Du 24 sept. - 01 oct.
Les petits plus
  • La vue imprenable sur la montagne
  • Les écolodges et cabanes adaptées aux familles
  • L'espace aquatique avec jeux pour enfants
Découvrir

Des vacances nature en Hautes-Alpes

Le village de Baratier est situé à proximité immédiate du lac de Serre-Ponçon, le plus grand lac artificiel de France. Plages aménagées et criques sauvages s’égrènent le long des 80 kilomètres de rives, vous permettant d’alterner farniente sur le sable et sports nautiques sur l’eau scintillante. Aviron, planche à voile, kite-surf, stand up paddle, canoë-kayak, catamaran… Vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez également enfiler vos chaussures de randonnées, et emprunter l’un des trois circuits au départ de la place du village, ou, pour les plus courageux, mettre le cap sur le sommet du Pouzenc, qui culmine à plus de 2890 mètres…

Camping à Baratier : nos idées de visites culturelles

Place à présent à la découverte du charmant petit village de Baratier. L’église Saint-Chaffrey, construite au 15e siècle, est dotée d’un cadran solaire sur lequel est gravé « Pauvres, mais fiers et bons cœurs », la devise d’une ancienne famille de la région, les Bayle de Baratier, qui ont donné leur nom à la commune. Partez ensuite en direction du site archéologique du Clapier des Monges, qui abrite les vestiges d’une villa gallo-romaine du 4e siècle. Cap ensuite sur le belvédère de Plat Aiguille, à 1559 mètres d’altitude, vous offre un beau panorama sur les environs.

 

Séjour à Baratier : un régal pour vos papilles

Vos vacances en Hautes-Alpes sont également l’occasion de déguster les spécialités locales. Très réconfortants, les tourtons, des sortes de raviolis frits garnis de pommes de terre, de tomme fraîche et d’oignons, remportent tous les suffrages lors de vos tablées entre amis ou en famille. Profitez-en également pour goûter au petit épeautre de Haute-Provence, une céréale faisant partie du patrimoine agricole de la région. Au dessert, misez sur une part de tarte des Alpes, un gâteau fourré à la confiture et recouvert de croisillons de pâte. Aussi joli que bon !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti