Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Auxerre

Des vacances en Bourgogne, ça vous tente ? Alors, optez pour un camping haut de gamme à Auxerre, la capitale de la Basse-Bourgogne, et partez sans plus attendre à la découverte des trésors des patrimoines culturel et naturel du pays auxerrois.

A partir de
126,00
Du 24 sept. - 01 oct.

Camping à Auxerre : de nombreuses sorties nature au programme

Vous souhaitez profiter de vos vacances en camping en Bourgogne pour faire le plein d’activités en plein air ? Enfilez vos chaussures de randonnée, et mettez le cap sur la vallée de l’Yonne. Sur place, vous pouvez découvrir les rochers de calcaire du Saussois, et ceux de Mailly-le-Château. Il s’agit des vestiges fossiles d’un ancien récif corallien… Impressionnant, non ? Ralliez ensuite le site archéologique d’Escolives, ou les villages médiévaux de la vallée de la Cure. Dans les environs d’Auxerre, vous pouvez également louer un canoë-kayak pour une promenade au fil de l’eau sur l’Yonne.

 

Nos idées de visites culturelles à Auxerre

Nichée sur une colline où l’on cultivait autrefois la vigne, Auxerre possède un passé historique des plus riches. Il suffit d’observer sa silhouette depuis les quais de l’Yonne pour en être convaincu. De nombreux édifices viennent ponctuer le paysage : la cathédrale Saint-Étienne, l’abbaye Saint-Germain, ou encore l’église Saint-Pierre dardent fièrement leurs clochers sur les hauteurs de la ville. Partez ensuite flâner dans les ruelles médiévales de la cité, le nez en l’air pour admirer les façades à pans de bois. Rejoignez la Tour de l’Horloge, à proximité de l’hôtel de ville, un beffroi du 15e siècle, à côté duquel s’élevait autrefois la maison de Cadet Roussel, un huissier du 18e siècle qui inspira le personnage de la célèbre chanson éponyme…

 

Un séjour gourmand à Auxerre

Après tant d’efforts, place au réconfort… Et ça tombe bien, la cuisine de l’Auxerrois est aussi généreuse que riche en saveurs. Commencez les réjouissances par quelques gougères ou des escargots de Bourgogne, avant de goûter au jambon au Chablis. À moins que vous ne préfériez une bonne andouillette de Chablis ? En dessert, offrez-vous une belle poignée de cerises Marmotte, des biscuits Duché, une part de flamusse aux pommes ou du raisiné bourguignon.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti