Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Aurillac

Et si Aurillac réunissait tous les ingrédients pour des vacances inoubliables ? Nichée au cœur du Massif central, au pied des monts du Cantal, la cité d’Aurillac combine un riche passé, des espaces naturels préservés et des produits du terroir gourmands. De quoi vous convaincre en deux temps trois mouvements de réserver un hébergement atypique ou un emplacement dans l’un de nos campings haut de gamme…

A partir de
112,00
Du 11 oct. - 18 oct.

Partir en camping dans le Cantal : un formidable terrain de jeu pour vos activités en plein air

Aurillac est située à 680 mètres d’altitude, dans la basse vallée de la Jordanne, à quelques pas du confluent avec la Cère. Les paysages des environs, variés, se prêtent aussi bien à une pratique de la randonnée familiale qu’à des challenges pour sportifs aguerris. Les amateurs de grimpette mettent le cap sur le sommet de Peyre Arse, qui culmine à 1806 mètres, ou sur celui du Puy Mary, à 1588 mètres. Vous pouvez également aller affiner votre coup de pagaie sur le lac des Graves, lors d’une sortie en canoë.

Vacances à Aurillac : un séjour riche en visites culturelles

Amateur de patrimoine historique ? Vous allez être gâté… Aurillac abrite plusieurs pépites, à commencer par le château de Saint-Étienne, qui surplombe fièrement la ville. Direction ensuite le centre-ville, afin d’y admirer les hôtels particuliers et demeures séculaires, avant de rallier l’église romane de Notre-Dame aux Neiges. Envie d’en prendre encore plein les mirettes ? Rejoignez le jardin des Carmes, un écrin de verdure en pleine ville, ou la place médiévale Saint-Géraud, le lieu idéal pour prendre un apéritif en terrasse.

 

Régalez-vous avec les spécialités culinaires du pays d’Aurillac

Pas de doute, le cantal va très rapidement devenir la star de vos vacances en camping… Ce fromage, produit localement, se glisse volontiers dans vos sandwichs, vos salades et dans vos recettes gourmandes. Craquez également pour une friture de vairons fraîchement pêchés dans les eaux vives de l’Auvergne, ou sur un coq au vin auvergnat. Terminez en beauté en dégustant une part de tarte aux pruneaux ou quelques pâtes de fruits d’Auvergne.

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti