Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Auch

Bienvenue dans la capitale historique de la province de Gascogne ! Célèbre pour sa gastronomie, son patrimoine architectural et ses espaces naturels de toute beauté, Auch est la destination idéale pour vos prochaines vacances en camping…

A partir de
126,00
Du 20 sept. - 27 sept.
A partir de
126,00
Du 24 sept. - 01 oct.

Partir en camping dans le Gers : des vacances nature à l’horizon

Joliment vallonné et doté d’une flore et d’une faune d’une grande richesse, le pays de Gascogne se parcourt à pied, à cheval ou en VTT en fonction de vos envies ! Idéales pour une sortie en famille, les berges du Gers sont équipées d’une voie verte de quelques kilomètres. Besoin d’un challenge plus musclé ? Lancez-vous dans une randonnée à travers la vallée de la Baïse et les collines de Larranchélan ou partez explorer la forêt domaniale de Larrama. À moins que vous ne préfériez vous lancer dans une expédition en canoë-kayak sur la Save ou la Gesse...

Vacances à Auch : des visites culturelles au programme

Votre arrivée dans la ville se fait sous le regard de la statue de d’Artagnan, qui trône fièrement en haut du monumental escalier. Ce dernier relie la ville historique à la ville nouvelle – la haute-ville et la basse-ville – et vous permet de vous échauffer les mollets avant de poursuivre la visite. Rendez-vous ensuite au pied de l’impressionnante cathédrale Sainte-Marie, réalisée dans un mélange de style gothique et de style renaissance du meilleur effet. Engouffrez-vous ensuite dans les pousterles, ces ruelles médiévales très pentues et en escalier, aussi charmantes qu’atypiques…

 

Les trésors de la gastronomie Gascogne

C’est à Auch que le fameux magret de canard est né… Et ce n’est pas un hasard ! Le Gers est définitivement le pays des oies et des canards, que l’on savoure dans une multitude de spécialités culinaires. À votre tour, succombez au fondant incomparable de la chair de ces volailles, en dégustant une garbure gersoise ou de figuigers. Offrez-vous également une tranche de foie gras de canard IGP, ou, si vous avez envie d’un peu de fraîcheur, un melon de Lectoure. En dessert, optez pour une portion de croustade – ou pastis gascon -, une spécialité à base de pâte feuilletée et de pommes parfumées à l’Armagnac. Miam !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti