Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Aubenas

Perchée sur un éperon rocheux, la petite ville d’Aubenas conjugue à merveille douceur de vivre et dynamisme culturel. Profitez de vos prochaines vacances pour vous offrir un séjour en camping dans l’Aveyron, et découvrez les trésors d’Aubenas et de ses alentours…

A partir de
96,60
Du 29 août - 05 sept.
A partir de
112,00
Du 23 sept. - 30 sept.
A partir de
126,00
Du 04 juil. - 11 juil.
Les petits plus
  • Sur les superbes plateaux Haut Vivarais
  • Emplacements et hébergement avec vue sur la vallée
  • Une pizzeria et un bar glacier pour les gourmands
Découvrir
A partir de
406,00
Du 17 avril - 24 avril

Camping à Aubenas : un emplacement stratégique pour des vacances nature

Implantée au pied de la Montagne ardéchoise, Aubenas domine la vallée de l’Ardèche. La petite cité est idéalement placée, à l’intersection entre le Massif central et la Provence. Autant dire que vous bénéficiez d’un fameux terrain de jeu pour vos vacances en camping en Auvergne ! En famille ou entre amis, prenez un peu de hauteur dans l’un des parcs d’accrobranche de la région. Vous pouvez également opter pour une descente des gorges de l’Ardèche en canoë-kayak, ou encore une sortie spéléologiques dans les grottes avoisinantes.

Ailhon, Jauiac, Antraigues-sur-Volane… Itinéraire dans les villages de caractère de la région d’Aubenas

Après avoir découvert le patrimoine historique d’Aubenas, de son château aux chapelles, en passant par les remparts, cap sur les communes labellisées Village de caractère dans les environs d’Aubenas. À Vogüé, qui bénéficie également de l’appellation « plus beaux villages de France », vous pouvez flâner dans les ruelles en admirant l’architecture méridionale des façades. Marchez sur les pas de Jean Ferrat à Antraigues-sur-Volane : l’artiste avait succombé au charme unique de ce village… Vous n’allez pas tarder à comprendre pourquoi ! Rendez-vous ensuite à Ailhon, le temps d’admirer les ravissantes maisons de grès, avant de rejoindre Jauiac, une pépite nichée dans un décor naturel des plus impressionnants, et Thueyts, avec son « Pont du Diable » et sa célèbre cascade…

 

Pauses gourmandes à Aubenas

En Ardèche, la véritable star, c’est la châtaigne ! Et pas la peine d’attendre l’automne pour la déguster… On la retrouve d’un bout à l’autre de l’année dans une multitude de spécialités culinaires : en velouté, en accompagnement de viandes, sous forme de glace, de mousse ou de purée… Un délice à consommer sans modération. Sur les marchés, traquez également le Picodon, un délicat fromage de chèvre bénéficiant d’une AOP. Enfin, initiez-vous à la cuisine ardéchoise dans la cuisine de votre camping en réalisant vous-même vos criques, de savoureuses galettes de pommes de terre râpées. Miam !

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti