Ouverture de nos campings à partir du 2 juin
En savoir plus
Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Sélectionnez vos dates
7 jour(s)
Départements et villes

Camping Ain

Territoire aux multiples paysages et au caractère affirmé, l’Ain est la destination idéale pour des vacances en camping en famille ou entre amis. Parcourez sans plus attendre notre sélection de campings dans l’Ain, et réservez l’hébergement ou l’emplacement le plus adapté à vos envies…

A partir de
84,00
Du 20 juin - 27 juin
A partir de
600,00
Du 22 août - 29 août

Vacances en camping dans l’Ain : quatre pays à explorer

Quatre territoires composent le département de l’Ain : Bresse, Bugey, le Pays de Gex et Dombes. Chacun possède ses propres atouts, à découvrir lors de votre séjour en camping en Auvergne-Rhône-Alpes. Allez-vous succomber aux paysages bucoliques des marais des étangs de Dombes, escalader les sentiers des montagnes du Bugey et du Pays de Gex, ou bien pique-niquer dans les clairières des forêts de Bresse ? Vous avez l’embarras du choix ! Plutôt citadin dans l’âme ? En choisissant un camping proche de Lyon ou un camping à proximité d’Annecy, les plaisirs de la ville vous tendent les bras…

Votre programme sport et nature dans l’Ain

Avis aux amateurs de crapahutages en famille ou de randonnées entre amis : l’Ain possède plus de 5000 kilomètres de sentiers aménagés, vous offrant ainsi la possibilité de sillonner le département à la force de vos mollets. La marche, c’est sympa, mais vous avez envie de vous essayer à des sports plus pêchus ? Des clubs de sports et des associations du département vous proposent de vous initier ou de vous perfectionner en canyoning, en parapente, en plongée, en kayak, en aviron… et même en vol libre ! Des circuits de trail sont également accessibles aux vacanciers les plus motivés.

Vacances en Auvergne Rhône-Alpes : la gourmandise au rendez-vous !

L’Ain peut se targuer de posséder quelques spécialités culinaires des plus savoureuses… La Bresse est notamment connue pour ses quatre volailles bénéficiant d’une AOP : le poulet, la poularde, la dinde et le chapon de Bresse, élevés en plein air et à la chair moelleuse à souhait. La petite ville de Nantua a donné naissance à la fameuse sauce Nantua, à base de béchamel et d’écrevisses, tandis que la cité médiévale de Pérouges est réputée pour sa galette au sucre. Plus original, et à réserver aux amateurs, les grenouilles, spécialités de la Dombes…

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti