Partez dans un camping écologique, écolabel Clef Verte

Le French Time vous propose une sélection de campings éco labellisés dans les plus beaux sites de France, qui ont obtenu l'écolabel Clef Verte ou l'EcoLabel Européen. Soucieux de faire perdurer cette nature imposante et impressionnante, ces campings agissent au quotidien en harmonie avec la nature.


Le camping écolabel pour des vacances éco-responsables

La conservation et la protection du patrimoine naturel français représente un réel enjeu pour les propriétaires des campings Le French Time. C’est pourquoi ils agissent au quotidien pour préserver cette magnifique nature.

Les campings Le French Time s’engagent pour l’environnement en partenariat avec l’écolabel Clef Verte. Ce label est attribué chaque année aux établissements situés dans un environnement préservé et qui encouragent les pratiques écologiques plus respectueuses de l’environnement.

Certains campings Le French Time ont obtenu l’Ecolabel européen. Comme avec le label Clef Verte, ces campings s’engagent à limiter leur consommation d’eau et d’énergie, ils réduisent la production de déchets, ils favorisent les ressources renouvelables et surtout, ils sensibilisent la clientèle à la protection de l’environnement et de la nature.


Un camping éco labellisé, cela se traduit comment ?

L'écolabel vous garantit un tourisme responsable dans des campings qui tentent de limiter leur impact environnemental. Les campings Le French Time utilisent des produits respectueux de l’environnement ainsi que des équipements fonctionnant avec des énergies propres. Sans jamais réduire votre confort, le camping veille à limiter la consommation d’énergie et d’eau, réduire la production de déchets et promeut les énergies renouvelables...
Dans une piscine chauffée par panneaux solaires, une cabane autonome en énergie ou un restaurant servant exclusivement des produits locaux, vivez des vacances plus responsables dans un camping écolabel.


Une démarche écotouristique au quotidien dans les campings

Les campings s’investissent chaque jour dans cette démarche écoresponsable et écotouristique. Quelques gestes concrets mis en place au sein des campings Le French Time pour préserver la nature :

  • Installation de pompes à chaleur pour les chauffages des piscines

  • Aménagement de panneaux solaires thermiques pour le chauffage de l’eau des sanitaires

  • Mise en place de détecteur de lumière pour l’éclairage extérieur

  • Accès au tri sélectif, compost et compactage des déchets

  • Usage de véhicules électriques

  • Suppression des sacs plastiques à l’épicerie au profit de sacs cabas réutilisables

Plus de 60 ans d'expériences
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti