Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time

Notre charte sanitaire

Pour vos vacances en cette période particulière, nous avons mis en oeuvre un protocole sanitaire afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et vous faire profiter de bonnes vacances en toute sécurité. Nous avons hâte de vous revoir chez nous bientôt !


Protocole sanitaire camping

Afin de garantir votre sécurité et vous accueillir dans les meilleures conditions, nos campings adaptent leurs mesures d'hygiène et de prévention.
Le French Time a élaboré un protocole sanitaire en étroite collaboration avec la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air, conforme aux recommandations en vigueur du ministère de la santé. Ce protocole est mis en place dans l’ensemble des campings Les Castels by Le French Time et Sites et Paysages by Le French Time.

La charte sanitaire by Le French Time

Pour la sécurité de tous, nos clients comme nos équipes, des mesures ont été prises pour adapter les accès aux lieux d’accueil, aux services et aux activités.

Les 5 points clés :
-    Simplification de la procédure d’arrivée et de départ pour respecter les mesures de distanciation : caution en ligne, livret d’information numérique
-    Mise en place d’une signalétique dédiée : sens de circulation, plan de marquage au sol et affichage des bonnes pratiques sanitaires
-    Renforcement des mesures d’hygiène : fréquence de nettoyage plus importante dans les espaces communs et désinfection accrue dans les locatifs
-    Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les espaces communs
-    Sensibilisation par nos équipes sur les gestes barrières essentiels

Services et activités
Les piscines sont ouvertes et fréquentées dans le respect des mesures de distanciation. Les restaurants, bars et épiceries sont ouverts et appliquent les recommandations sanitaires en vigueur. Les agencements des espaces intérieurs et extérieurs ont été adaptés et des services de vente à emporter sont proposés dans de nombreux campings.
Les activités et animations sont adaptées afin de respecter la règle de 10 personnes maximum par groupe ou par espace. Les aires de jeux pour enfant sont accessibles par un nombre d’enfant limité en même temps. Pour profiter des espaces de jeu tels terrain multisport, ping pong : penser à prévoir son propre matériel !


Conditions de voyage en France et en Europe

La France confirme l'ouverture de ses frontières au niveau européen à partir du 16 juin, la circulation des voyageurs est libre sur tout le territoire, dans le respect des gestes barrières en vigueur. Seuls les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne doivent respecter une quatorzaine à leur entrée sur le territoire.

Voici les informations connues pays par pays au 23/09/2020 :

Allemagne : libre circulation des allemands sur le territoire français depuis le 15 juin. Certaines régions françaises sont classées en zone à risque. De retour d'une zone à risque, tout ressortissant doit déclarer son lieu de séjour et remplir une fiche de débarquement, effectuer un test et se placer en auto-quarantaine. A partir du 1er octobre, quarantaine obligatoire au retour et test à effectuer au 5ème jour, quarantaine maintenue jusqu'au resultats du test.

Belgique : Depuis le 1er août, les voyageurs rentrant en Belgique ou souhaitant y séjourner ont l'obligation de remplir un formulaire dans lequel figurent les coordonnées et la liste des endroits où ils ont séjourné au cours des quinze derniers jours. Un dépistage et une quatorzaine sont recommandés pour les personnes en provenance des régions classées orange sur la carte officielle. Le 16 septembre, la belgique place certains départements français en zone orange, pour lequels une vigilance doit être accrue, sans test ni quarantaine obligatoire au retour ; d'autres en zone rouge dans lequels les voyages ne sont pas autorisés et pour lesquels un test et une quarantaire seront imposées au retour. Il est possible de faire du camping en Creuse sans restriction, seul département classé en vert. Consulter les conditions

Espagne : ouverture des frontières le 21 juin et libre circulation entre la France et l'Espagne.

Italie : ouverture frontière depuis le 3 juin. Depuis le 21 septembre, des tests doivent être réalisés par les voyageurs au retour de certaines régions françaises.

Pays-Bas : depuis le 15 juin, les voyages sont permis dans le respect des mesures barrières et sanitaires en vigueur en France et aux Pays-Bas. Des restrictions s'appliquent pour les départements classés en orange, pour lesquels seuls les voyages professionnels et nécessaires sont possibles, avec une recommandation de quarantaine de 10 jours au retour. Consulter les conditions

Royaume-Uni et Irlande : À partir du 15 août, les Britanniques de retour d’un séjour en France sont soumis à une quatorzaine. La France a mise en place une mesure de reciprocité. ll en est de même pour l'Irlande.

Suisse : depuis le 15 juin, les voyages sont permis entre la Suisse et la France. Depuis le 14 septembre, le retour de certaines régions françaises est soumis à une quarantaine.

 


Service réservation Le French Time

Le site internet www.lefrenchtime.com est disponible et ouvert aux réservations en ligne.

Notre équipe de la centrale de réservation téléphonique est à votre disposition pour vous aider dans le choix de votre destination ou pour toute question relative à votre séjour. Vous pouvez aussi nous contacter par email à bonjour@lefrenchtime.com ou via messenger.

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti