Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris

FAQ Pass sanitaire

Vous êtes nombreux à vous interroger suite à la mise en place du pass sanitaire. Voici les principales réponses aux questions que vous pouvez vous poser.


Ai-je besoin d’un pass sanitaire pour venir séjourner dans un des campings Le French Time ?

Dans la plupart de nos campings, il vous sera demandé de présenter un pass sanitaire valide le jour de votre arrivée. Certains établissements ont cependant assoupli leurs conditions d’accueil afin de répondre aux préoccupations de leurs vacanciers. Ainsi, les personnes ne possédant pas de pass sanitaire à leur arrivée peuvent accéder librement à leur hébergement ou emplacement. Ils ne pourront en revanche pas accéder aux lieux soumis au contrôle du pass sanitaire (bar, restaurant, piscine, ect.). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la liste des campings concernés.

Qu’est-ce qu’un pass sanitaire ?

Un pass sanitaire est une preuve de :

  • schéma vaccinal complet
  • test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h 
  • test PCR positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Ces documents peuvent se présenter sous format numérique ou papier.

Je ne suis pas vacciné… dois-je présenter un test PCR ou antigénique toutes les 48h ?

Non, vous n’aurez à présenter qu’une seule fois à votre arrivée au camping votre test PCR ou antigénique. Vous pourrez ensuite accéder en illimité à l’ensemble de nos infrastructures et services, quelle que soit la durée de votre séjour.

Comment se fait la vérification de mon pass sanitaire ?

Il existe deux méthodes de vérification du pass sanitaire.

La plus classique : un contrôle unique le jour de votre arrivée au camping pour tous les participants du séjour âgés d’au moins 18 ans. Cette méthode de vérification a été mise en place afin de simplifier le séjour des vacanciers : un contrôle unique à l’arrivée au lieu d’un contrôle toutes les 48 heures pour tous les services des campings.

Dans certains établissements : une vérification à chaque entrée dans un des lieux soumis à contrôle du pass sanitaire (bars, restaurants, piscines). Cette méthode de vérification permet aux vacanciers ne possédant pas de pass sanitaire d’accéder exclusivement à leur emplacement ou hébergement. Contactez-nous pour connaître la liste des établissements concernés.

Et si je sors du camping pour visiter les environs, dois-je à nouveau présenter un pass sanitaire valide à mon retour au camping ?

Avec les campings Le French Time, campez en toute simplicité. Un pass sanitaire valide = accès illimité (peu importe la durée de votre séjour ou vos sorties dans les environs.)

Le pass sanitaire est-il obligatoire pour les enfants ?

Bonne nouvelle pour les familles : les enfants de moins de 18 ans sont dispensés de pass sanitaire jusqu'au 30 août inclus. De quoi partir tous ensemble à la découverte des plus beaux paysages de France !

Le port du masque est-il obligatoire au sein de l’établissement ?

Profitez de nos espaces au grand air ! Le port du masque n’est pas obligatoire dans les lieux de plein air. Il l’est en revanche dans tous les espaces clos. Les activités et animations extérieures se feront quant à elles dans le respect des gestes barrières et des distanciations sociales.

Les aires de jeux, terrains de sport, pétanque ou autres, sont-ils accessibles ?

Ces espaces n’attendent que vous et sont accessibles dans le respect des règles sanitaires. Aucun pass ne vous sera demandé pour y accéder.

Le clubs enfants et animations sont-ils maintenus cet été ?

La très grande majorité des animations enfants et adultes sont maintenues dans le respect des gestes barrières et des distanciations sociales.

Je me suis organisé un voyage itinérant dans plusieurs campings Le French Time … dois-je à chaque fois présenter un pass sanitaire valide ?

Oui, un pass sanitaire valide vous sera demandé dans chacun de nos campings. Le saviez-vous ? Il est très facile de réaliser un test antigénique et les résultats sont communiqués sous 30 minutes seulement. Contactez votre camping pour connaître les lieux de dépistages les plus proches.

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti