Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris

Quoi emmener en camping pour des vacances sereines

La question quoi emmener en camping est celle qui revient le plus souvent sur les moteurs de recherche. Que vous soyez des campeurs habitués ou des nouveaux amateurs de vacances nature, nous vous aidons à lister les choses que vous devrez emporter avec vous dans votre mobil-home ou votre emplacement camping.

Penser à tout, pour passer des vacances en camping sereines

Que faut-il emmener en camping ? Quels sont les indispensables, les petits trucs auxquels on ne pense pas assez et les choses que vous pouvez au contraire laisser chez vous ? Partir en vacances demande toujours une organisation mais partir en camping pour la première fois, c’est parfois un véritable plongeon dans l’inconnu… avec un grand bonheur à la clé !
Avant de définir les choses à ne pas oublier en camping, choisissez en couple, en famille ou entre amis votre type d’hébergement. Vous n’aurez pas besoin des mêmes objets si vous optez pour la location d’un mobil home ou si vous choisissez un emplacement de pleine nature sur lequel vous allez poser votre tente.

Le camping en pratique, quoi emporter avec soi ?

Vous avez choisi un séjour glamping romantique hors du temps ? N’oubliez pas de mettre un ou deux romans dans vos bagages, et pourquoi pas de quoi écrire à votre entourage ! Tout ce dont vous avez besoin se trouvera déjà sur place et sera précisé dans la liste du matériel dès la réservation de votre séjour. Vérifiez bien la disponibilité du linge de maison (draps et serviettes de toilette).
Vous avez simplement réservé un emplacement herbeux et spacieux ? Pensez à l’avance à la logistique de vos repas en prévoyant réchaud, barbecue, glacière, assiettes, couverts, casseroles, sac poubelle et nécessaire de nettoyage.
Et si j’oublie quelque chose ? Des épiceries se trouvent au sein de nos campings ou dans les villages voisins. Nous trouverons toujours une solution pour répondre à vos besoins.

Emmener le strict minimum pour son séjour en camping

La question quoi emmener en camping, entraîne aussi « quoi laisser à la maison » ? Vous avez choisi de partir en camping parce que vous appréciez les vacances reposantes, la convivialité et l’esprit de nos campings respectueux de l’environnement ? Inscrivez votre séjour dans la continuité de nos valeurs et emportez seulement ce dont vous avez besoin ! Pourquoi ne pas tenter de troquer les tablettes des enfants contre des cahiers d’activités, des feuilles et une trousse de feutres ? Cela vaut aussi pour les adultes ! Un jeu de boules à la place d’un ordinateur, une canne à pêche à la place d’un livre de comptabilité… Laissez les vacances venir à vous !

 

quoi emmener en camping

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti