Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris

Que faire en Occitanie pendant vos vacances ?

Vous avez choisi de partir dans le Sud-Ouest cette année et vous ne savez pas encore que faire en Occitanie ? Le French Time vous propose un petit tour d’horizon des activités à pratiquer juste à côté de votre camping en Occitanie.


Les choses à faire pendant votre séjour en Occitanie

L’Occitanie rassemble 13 départements depuis 2014, ce sont donc autant de territoires, de paysages et de trésors du patrimoine français à découvrir. En Occitanie, chaque nouvelle journée peut vous faire vibrer, vous émerveiller ou vous promettre un bien-être total.

Histoire et Patrimoine : des milliers d’années contées

L’Occitanie renferme un incroyable patrimoine historique ! Visitez le château de Carcassonne et profitez d’un panorama à couper le souffle depuis les remparts de la ville. Le Pont du Gard construit par les romains au 1er siècle après J.C. est lui aussi un ouvrage à découvrir. Aigues-Mortes et ses tours, l’abbaye Saint-Martin du Canigo ou les nombreux châteaux cathares…  Il y a toujours des voyages dans le temps et l’histoire à faire près de votre camping en Occitanie.

Une grande diversité de paysages naturels

Venez découvrir des terres authentiques, sur lesquelles la nature a repris ses droits. Le long des gorges du Tarn, au cœur du Parc National des Cévennes ou encore parmi les étendues d’eau des Salins du Midi… Partez en randonnée ou en balade à vélo au sein d’une nature luxuriante et surprenante.

Traditions et convivialité

Vos vacances en Occitanie vous permettent aussi de vous plonger dans le folklore local, entre légendes et coutumes. Découvrez l’ambiance unique des férias d’Istres, de Nîmes ou d’Arles, la fête du Grau, les fêtes de Saint Vincent à Collioure ou encore les joutes de Sète.

Activités familiales en Occitanie : jeu et détente pour tous

Que faire en famille en Occitanie ? Entre terre et mer, entre montagnes et plages, vous passez des vacances riches en émotions et en activités. Essayez de nombreux sports nautiques sur les plages du littoral, de la Camargue à la côte Vermeille. Rendez-vous dans les terres occitanes pour tester l’escalade, l’accrobranche ou encore le rafting. L’Occitanie vous dévoile une flore et une faune uniques. Chevaux sauvages, flamants roses, isard des Pyrénées, animaux des forêts… La Cité de l’Espace ou encore La Réserve Africaine de Sigean raviront toute la famille.

 

Que faire en Occitanie

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti