Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris

Que faire dans le Val de Loire pendant vos vacances ?

Le Val de Loire est une destination de vacances privilégiée par les familles et les amateurs de vacances nature. Que faire dans le Val de Loire pendant votre séjour ? Nous vous indiquons les lieux à visiter et les activités à pratiquer ensemble, tout près de Camping du Centre-Val de Loire.

Vacances en Val de Loire : culture et nature à volonté

Le Val de Loire est riche de son patrimoine historique, qui jalonne une nature authentique et incroyablement riche. Vous découvrez tout autour de votre camping des châteaux plus somptueux les uns que les autres, construits pour la majorité il y a près de 5 siècles. Châteaux de Chambord, de Blois, de Chenonceau, d’Amboise… Ils vous proposent des visites guidées, des visites libres et même des parcours-jeux pour les enfants.

Pendant vos vacances en Val de Loire, visitez les grandes villes de Nantes, Bourges, Angers, Orléans, Chartres, Blois… Toutes comportent des musées nationaux et des joyaux d’architecture. Vous préférez les villages de caractère ? Réservez un restaurant à Montrésor, Montsoreau ou même Saint-Benoît-du-Sault pour vivre une soirée gastronomique hors du temps.

Quelles activités pratiquer en famille dans le Val de Loire

Les neufs départements du Val de Loire vous proposent un large éventail d’activités culturelles, sportives ou de pleine nature. Perdez-vous dans les Labyrinthes de maïs à Sainte Christine ou au Parc des Naudières. Jouez les acrobates dans les arbres du Leo Parc Aventure et les explorateurs face aux animaux du Zoo de la Boissière du Dore ou dans le Jardin des Kangourous. Le Parc Terra Botanica d’Angers vous révèle les secrets du monde végétal, tout comme les jardins et les parcs des châteaux qui vous entourent.

Activités Val de Loire

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti