Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris

Conseil pour une randonnée pendant vos vacances en camping

Chaussures de marche, gourdes, crème solaire… Votre équipement de randonnée est prêt ? Avant de partir en vadrouille, prenez tout de même le temps de parcourir nos conseils pour une randonnée en famille réussie !

Vous souhaitez multiplier les petites balades et les grandes randonnées au cours de vos vacances ? Vous cherchez un pied-à-terre dans un environnement calme et naturel pour prolonger les plaisirs de cette pratique ? Alors séjournez dans un de nos campings à proximité ou au départ des plus beaux sentiers de France. À la mer, à la montagne, en bord de lac et rivière ou encore à la campagne, vous trouverez forcément votre bonheur dans un de nos campings Les Castels ou Sites et Paysages By Le French Time. 

Votre choix est fait ? Votre séjour est réservé ? Il ne vous reste plus qu’à préparer votre sac à dos ! Pour des randonnées sans mauvaises surprises, prévoyez pour chaque membre de la famille des chaussures adaptées, des chaussettes épaisses et montantes, des pantalons qui protègent les jambes, des chapeaux ou des casquettes, des lunettes de soleil, des polaires et des vêtements de pluie…

Emportez également une trousse de premiers secours, agrémentée d’un aspivenin, de pansements adaptés au traitement des ampoules et des crèmes pour soulager les petits bobos et les coups de soleil. Enfin, n’oubliez pas d’emporter des petits contenants et des gourdes pour les goûters des enfants.

Pas d’idée pour randonner ? Nos propriétaires partagent avec vous leurs itinéraires favoris pour initier les plus petits aux plaisirs du camping et de la randonnée et permettre aux aînés de découvrir de nouveaux paysages.

conseil randonnée

 

Conseils randonnée pédestre : un itinéraire adapté aux enfants

Les enfants de moins de 3 ans doivent être portés pendant vos randonnées familiales. À partir de 3 ans, et jusqu’à 6 ans, l’enfant peut progressivement parcourir une distance comprise entre 1 et 4 kilomètres. L’idéal ? Initiez tout au long de l’année votre enfant à la marche, en multipliant les trajets à pied.

Après 7 ans, des itinéraires plus longs peuvent être programmés. Afin de motiver les plus jeunes, n’hésitez pas à choisir des parcours parfaitement adaptés à leurs petits mollets et à leur patience limitée. Randonnée sur un sentier côtier avec une pause jeux et détente sur la plage, grimpette en montagne avec une observation aux jumelles des marmottes, balade dans les bois avec dégustation de mûres à la clef… N’hésitez pas à redoubler d’imagination, et à combiner les plaisirs de la marche avec des activités ludiques.

conseil randonnée pédestre

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti