Ouverture de nos campings à partir du 2 juin
En savoir plus
Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time

Comment occuper vos enfants sur la route ?

Que vous partiez au ski prochainement ou que vous vous rendiez à quelques kilomètres de chez vous, les trajets en voiture peuvent sembler interminables pour vos bambins... Pour que le temps passe plus vite pour les enfants comme pour vous, voici quelques idées de jeux à tester en voiture.

Premier conseil avant de partir : vérifier à deux fois que vous avez bien pris le doudou ou le jouet favori de votre enfant. Il est malheureusement irremplaçable et sujet à de nombreuses crises en cas d'oubli !

Pour les plus petits :

Les livres audio :

Si les enfants ne savent pas encore lire, les livres audio sont très utiles pour raconter des histoires aux enfants sur la route des vacances. Vous pouvez même prendre part à l’histoire en demandant à vos enfants d’inventer la suite.

Les gommettes repositionnables et les feutres effaçables pour vitres :  

Il existe des gommettes qui se collent et se décollent à volonté sur toutes les surfaces sans faire de dommages ou laisser de traces de colle. Les feutres effaçables permettent également aux enfants de décorer leurs vitres comme un tableau. Les enfants sont ravis de laisser s’exprimer leur créativité et de personnaliser l’habitacle pendant le trajet.

Jouer avec la route :

Choisissez une lettre de l’alphabet et demandez à vos enfants de trouver dans le paysage ou dans la voiture quelque chose qui commence par cette lettre : « A » pour « autoroute » « B » comme « biscuit »… Silence et concentration garanti pendant un moment !

Une pochette « surprise » :

Pourquoi ne pas préparer pour votre enfant une petite pochette pour l’occasion ? Avec quelques surprises, des figurines, des coloriages ou un petit livre, un gouter ou quelques bonbons, ils auront de quoi s’occuper un moment. L’important est de jouer sur l’effet de surprise et de ne leur donner qu’au moment d’embarquer, voire plus tard pendant le trajet lorsque votre patience commence à faiblir…

Pour les plus grands :

Les consoles de jeux et la tablette :

Une solution controversée mais bien utile pour les trajets vraiment longs :  un bon film ou un nouveau jeu, c’est l’assurance d’avoir la paix pendant plus d’une heure et de profiter d’un peu de calme.

« Je suis » :

Pensez à un personnage célèbre et faites-le deviner à vos enfants. Il peut s’agir d’une chanteuse, d’un personnage historique ou d’un héros de Disney, vous avez l’embarras du choix. Attention, vous ne devez répondre que par oui ou par non !

Vous pouvez corser le jeu en donnant un nombre limité de questions à poser… Alors vous pensez à qui ?

Enfin, profitez des pauses pour faire jouer vos enfants sur les aires d'autoroute. Ils pourront ainsi se dégourdir les jambes et pourquoi pas faire une sieste dans la voiture par la suite.

Bonnes vacances et bonne route !

 

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti