Les Castels et Sites & Paysages s'associent et créent Le French Time
Mes favoris

Confort, nature et camping, c'est possible

Nous avons tendance à penser que camping rime forcément avec inconfort. Pourtant, pas besoin d’être un aventurier pour partir camper ! Avec quelques astuces simples, vous pouvez vous offrir des vacances en camping en pleine nature aussi douillettes que respectueuses de l’environnement. Démonstration...

Nous allons décevoir les adeptes de l’improvisation… Car, oui, un minimum d’organisation en amont est à prévoir. Pour créer votre espace de camping confortable, il vous faudra prévoir :

— des bâches en plastique à disposer dans le fond de votre tente, pour isoler de l’humidité du sol, et à l’entrée, pour poser vos chaussures. 

— un ventilateur ou un chauffage de tente, en fonction de la saison durant laquelle vous partez camper.

— des sacs en tissu pour ranger les vêtements sales de toute la famille.

— une corde pour faire sécher le linge.

Si vous avez suffisamment de place, n’hésitez pas à embarquer dans votre périple des coussins, oreillers, matelas gonflables et plaids. Prévoyez large au niveau des vêtements, afin de permettre à chacun de s’adapter en cas de météo capricieuse.

 

Vous n'avez pas envie de vous prendre la tête pour préparer vos valises ? Dans ce cas, le glamping est fait pour vous. Contraction de "glamour" et de "camping", le glamping permet de profiter d'un hébergement atypique et haut de gamme au coeur de la nature, avec tout le confort nécessaire.

 

camping confortable

Vacances en camping écolo : les bons réflexes à adopter

 

C'est décidé, vous souhaitez tout de même tenter l'expérience en emplacement camping ? Bonne nouvelle : il existe de nombreuses solutions pour limiter au maximum votre empreinte écologique et ménager la planète durant votre séjour..

— privilégiez les lampes solaires pour vous éclairer.

— faites l’impasse sur la vaisselle jetable, et investissez dans des assiettes, des couverts, des bols et des gobelets en Inox, réutilisables durant des années…

— pensez aux gâteaux faits maison pour les enfants, préparez une vinaigrette dans un pot à confiture avant votre départ… Bref, ayez le réflexe de cuisiner un peu avant de prendre la route, histoire de limiter les emballages au maximum. Vous êtes pressé ? Vous pouvez faire un saut aux rayons vrac des magasins, qui proposent de nombreux produits pratiques.

— à l’heure de la douche, dégainez savons biodégradables et shampoings solides. Pour la corvée de vaisselle, un morceau de savon de Marseille pur suffit…

Votre matériel de camping commence à dater ? Les sites de seconde main et les brocantes sont vos meilleurs amis pour débusquer de bonnes affaires en faisant un petit geste pour la planète… 

respect environnement

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti